Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 courroie de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twingo00059
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twingo00059

Messages : 147
Age : 54
Localisation : c'hti douai

courroie de distribution Empty
MessageSujet: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:54

bonjour je dois changer ma courroie de distribution , j'ai fais plussieur devis les pris vont de 300€ a 600€ quelle sont les meilleurs prix?, pourquoi autan de différances de prix?. Ce n'est pas trop chère pour une courroie ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
content dans ma twingo rouge  de 72000km
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:02

Entre 300 et 600 €, je te dis que le meilleur prix est 300 € !  Very Happy

En 2011 chez Pièces Auto: Courroies distribution, alternateur, climatisation + MO = 311 €

http://magasin.pieces-auto.fr/search?country=fr&query=lille


Dernière édition par Border le Jeu 5 Mai 2016 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:12

simplement pour 300€ les pièces en général sont aussi bonne que celle chez renault sauf que renault tu paye l'emballage et la MO plus élevée qu'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas
twingo00059
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twingo00059

Messages : 147
Age : 54
Localisation : c'hti douai

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:37

cet chère quand même pour une courroie

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
content dans ma twingo rouge  de 72000km
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:33

Oui mais ce n'est pas seulement une courroie accessoire, il y a de la main d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:02

la courroie distri + la pompe a eau+ galets+courroie accessoire avec la main d 'oeuvre c'est pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:39

Entre 300 et 400€, c'est le prix en centre auto ou garageot du coin. Pour 600€ c'est le prix concession. C'est en effet la MO qui est chère. Les pièces sont identiques que ce soit en CC ou en centre auto ou garageot. Donc pour une simple distribution, franchement, le centre auto est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
twingo00059
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twingo00059

Messages : 147
Age : 54
Localisation : c'hti douai

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:30

j ai prix rdv chez dans un grand garage connu n-r-a-t-o pour 395€,ca reste des prix chère cet pas une porche quand même.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
content dans ma twingo rouge  de 72000km
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:04

Hello Salut il n'y a pas un PointS de par chez toi ? C'est un peut moins cher, ou dans une casse il y en à qui le font !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
courroie de distribution Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:03

il faut jamais aller chez norauto ou feu vert pour faire des distri !!

j'en connais qui en sont sorties avec des distri décalés ou qui ont cassé a la suite de cela ! un petit garage motrio ou multimarque le font au même prix et au moins eux sont confirmés a le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:06

gogorino57 a écrit:
il faut jamais aller chez norauto ou feu vert pour faire des distri !!

j'en connais qui en sont sorties avec des distri décalés ou qui ont cassé a la suite de cela ! un petit garage motrio ou multimarque le font au même prix et au moins eux sont confirmés a le faire !

Hello  Salut s'il y a eu des problèmes chez un norauto ou un feu-vert, c'est par ce que le mécano était un guignol ! Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, aujourd'hui la plupart des centres autos sont correctes, avec des mécanos professionnels, et comme la plupart applique la garantie constructeur, ils ont un cahier des charges rigoureux, et ils ont des obligations envers le client, aussi bien qu'en concession.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
courroie de distribution Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:20

je ne les met pas tous dans le même sac sauf que pour moi ce ne sont pas des vrais mécano la ba ! et pour une distri même si c'est pour payer le même prix que norauto propose je préfere quand même aller chez un garage multimarque du coin comme motrio que de risquer d'avoir une anerie sur ma caisse faite par un guignol qui se dit mécano de chez feu vert ou norauto Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptySam 7 Mai 2016 - 0:56

Perso j'ai fait ma distribution dans un petit garage Renault et j'ai exigé des pièces Renault et pas Motrio car ce sont des pièces fabriquées en Chine. J'en ai eu pour 600€ pompe à eau incluse.
Les tarifs dépendent bcp de la présence de la clim ou non, et de la marque des pièces. Avec clim le kit est plus cher et c'est plus chiant à faire. La pompe à eau n'est pas forcément annoncée dans le prix non plus, à vérifier.
Je sais pas si c'est psychologique ou logique mais j'évite du mieux que je peux les centres auto pour ces interventions.
Revenir en haut Aller en bas
mic
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mic

Messages : 95

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptySam 7 Mai 2016 - 6:31

Salut ,
Au mois de novembre j'ai fais changé la distribution par un petit garage multi marque 349 euros sur devis avec changement  de la pompe .Arrivée a la maison j'ouvre le capot je vois bien une nouvelle courroie accessoire mais une vielle pompe toute oxydé. je retourne de suite il me raconte. A vous vous connaissez en voiture je dis oui et vous vous connaissez comment arnaquées les personnes.
Pourtant sa fait des années que je mettais les pieds dans se garage . Moral de l histoire feuvert ou norauto ou petit garage tout se vaux sauf le tarif.
Depuis je fais tout moi même et plus de pb.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptySam 7 Mai 2016 - 9:08

ah bah tien un forbachois Super

mic si un jour tu veux faire une petite rencontre no problémo Super

désolé du hors sujet Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
cazin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cazin

Messages : 31
Localisation : île de la Réunion

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:56

Ca y est, je me lance !!! les pièces sont commandées (kit distribution, pompe à eau, galet tendeur, et support moteur droit) chez Webdealauto : total livré à la Réunion: 167,36 €
Action; je vais apprendre par cœur le tuto !!! affraid
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:38

twingo00059 a écrit:
j ai prix rdv chez dans un grand garage connu n-r-a-t-o  pour 395€,ca reste des prix chère cet pas une porche quand même.

Sur ma vieille Porsche, la pompe a eau coute 950€ au garage (juste la piece!!)et pres de 2000€ avec la distrib. Suis sur que ca te fais du bien de lire ca !! Wink

Bon, j ai reussi a trouver a 350€ (les boules mais il fallait le faire!) et a tout faire moi meme.

Ced
Revenir en haut Aller en bas
wil
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wil

Messages : 103

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:05

faut pas critiquer les mécanos de chez norauto et feu vert.
faut voir les cadences qu'ils ont. et ce jusque le samedi 20 heures. y'a pas beaucoup de mécanos qui travaillent autant ailleurs.
je le sais j'y ai travaillé, ainsi que dans d'autres garages.
celui qui fait les distrib en centre auto sait les faire, tout les mécanos ne le font pas, ça dépend de leur encienneté et de leurs niveaux.
bref j'y ai bossé et j'ai vu que des bosseurs, y'a pas de place pour les gignols en centre auto ils sont vite virés.
après peut être que dans les grandes villes avec la pénurie de main d'oeuvre qualifié pour des travails ingrats comme ça c'est possible qu'il y en ai.....
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptySam 14 Mai 2016 - 10:15

cedric.c a écrit:
twingo00059 a écrit:
j ai prix rdv chez dans un grand garage connu n-r-a-t-o  pour 395€,ca reste des prix chère cet pas une porche quand même.

Sur ma vieille Porsche, la pompe a eau coute 950€ au garage (juste la piece!!)et pres de 2000€ avec la distrib.  Suis sur que ca te fais du bien de lire ca !! Wink

Bon, j ai reussi a trouver a 350€ (les boules mais il fallait le faire!) et a tout faire moi meme.

Ced

Hello en même temps quand on a une porche, on a les moyen pour la distrib ....

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
courroie de distribution Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 15 Mai 2016 - 0:38

\"Lanceleaudulac a écrit:

Hello  en même temps quand on a une porche, on a les moyen pour la distrib ....

:hello:Tu trouves des Porsche à vendre à partir d'environ 10000€, donc pas plus cher qu'une Twingo 3, alors je vois pas pourquoi leurs propriétaires aurait plus les moyens que ceux qui roulent en T3 Wink Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 15 Mai 2016 - 10:42

Chichic a écrit:
\"Lanceleaudulac a écrit:

Hello  en même temps quand on a une porche, on a les moyen pour la distrib ....

:hello:Tu trouves des Porsche à vendre à partir d'environ 10000€, donc pas plus cher qu'une Twingo 3, alors je vois pas pourquoi leurs propriétaires aurait plus les moyens que ceux qui roulent en T3 Wink Hello
Hello Oui m'enfin une ditrib sur une T3 ne coute pas 2000€!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
courroie de distribution Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 15 Mai 2016 - 12:09

les t3 ont le moteur a chaine Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 15 Mai 2016 - 12:34

Hello Ben raison de plus !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
courroie de distribution Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 15 Mai 2016 - 14:57

Lanceleaudulac a écrit:
Chichic a écrit:
\"Lanceleaudulac a écrit:

Hello  en même temps quand on a une porche, on a les moyen pour la distrib ....

Hello Tu trouves des Porsche à vendre à partir d'environ 10000€, donc pas plus cher qu'une Twingo 3, alors je vois pas pourquoi leurs propriétaires aurait plus les moyens que ceux qui roulent en T3 Wink Hello
Hello Oui m'enfin une ditrib sur une T3 ne coute pas 2000€!

T'as pas bien compris le sens dans ma phrase .. c'est pas grave Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:53

Hello Ben si tu dis qu'on trouve des porches à 10 000€ ? ok ! Ce n'est peut-être pas plus cher qu'une T3, et encore une fois assuré, fait le plein, sans compter les gommes, même si une T3 à une chaîne de distrib, apparemment sur ta porche ça coûte 2 000€, ce qui veut dire que quand t'a tout compter, la T3 coûte quand même moins Cher.Donc malgré ça, il faut avoir les moyens pour avoir une porche et son entretien.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
courroie de distribution Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

courroie de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Courroie de distribution
» courroie de distribution D7F
» Courroie distribution
» Courroie de distribution
» courroie distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-