Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptySam 30 Avr 2016 - 16:06

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster, mais j'ai mis une annonce pour qu'on me fasse un diagnostic. Pas de soucis un garagiste vois mon annonce, vient, et branche son pc diag, qui normalement devrais fonctionner sur ma twingo 1999... Ben non, rien impossible d'accèder aux calculateur.... J'ai les voyants autodiagnostic moteur et airbag d'allumé.... Mais du coup on sait même pas pourquoi la valise ne passe pas ?

Une idée?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptySam 30 Avr 2016 - 20:30

Hello Salut met à jour ton profil, Km, année, motorisation.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
matic'67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
matic'67

Messages : 5

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptySam 30 Avr 2016 - 23:27

J'ai le même souci avec ma titine de 98.
Je pense que le protocole de diag est différent selon la phase de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:16

Voilà j'ai mis à jour.

Du coup on est obligé d'aller chez Renault ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:22

Salut.

Tout dépend de ce que tu veux faire en réalité.

Soit tu souhaites juste avoir un relevé de codes défaut, c'est à dire une simple lecture d'erreurs potentielles stockées dans la mémoire du calculateur et là un simple boitier type ELM327 fonctionnera sans souci, soit tu cherches à faire un diagnostique de pannes et là il faut un équipement un peu plus velu qui pourra procéder à des tests donc ps le choix, valise CAnClip Renault ou système multimarques (Delphi, Bosch, Facom etc).
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:12

Ben là c'était un garagiste avec un pc diag. Pour me donner les codes erreur du témoin autodiagnostic et airbag et les effacer. Sauf que.... il a pas reussi a établir la liaison...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:17

C'est que son matériel n'est pas adapté alors.
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:58

C'est pour ca je me demande si c'est pas forcé d'aller chez Renault.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:03

Il faut peut être simplement aller voir un autre garagiste, voire un simple centre auto, car eux sont équipés également de valise diag multimarques telles celles dont j'ai parlé au dessus (Bosch, Delphi, Facom, WOW etc), ce sera toujours bien moins cher que chez Renault, en tout cas que dans une concession.
L'alternative serait de trouver un petit agent Renault moins cher qu'une concession en taux horaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:11

Ok merci Smile J'ai un centre Roady à coté j'irais leur demander le tarif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptySam 7 Mai 2016 - 18:51

Sinon juste comme ca, le boitier elm 327 pet quand même lire et effacer le voyant autodiagnostic moteur ? Ou pas du coup ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptySam 7 Mai 2016 - 19:24

Oui, mais pas les défauts airbag et ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptySam 7 Mai 2016 - 20:23

Oui oui ca j'avais bien compris ^^ Mais bon vu que la valise du monsieur ne marchait pas, je me demandais si un elm fonctionnerai.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:58

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Date-a10

Certains véhicules n'étant pas impacté par la directive peuvent toutefois être compatibles. Cela dépend de l'avance que les constructeurs avaient sur la nouvelle directive et de leur bon vouloir (activation ou non du standard).

Tu peux trouver si ta Twingo est compatible ici : http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2/renault
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:35

Merci. A priori elle y est pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:15

Ta twingo est de 1999, comme la mienne. Mon Elm fonctionne dessus, du moins pour ce qui concerne la lecture des codes défaut. Pour tout ce qui est diagnostique et tests, là, en revanche pas d'issue possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:06

Bon me revoilà. Quelqu'un est passée, il y a mis deux valise. A effacer certains codes mais les permanent ne partent pas... Du coup j'ai toujours mes deux voyant allumé... J'ai pris des photos des codes.il me dit que apparemment lanti démarrage va pas tarder à lâcher.... Si vous pouviez m'aiguiller pour mieux comprendre les soucis et les régler ? Merci

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Dsc_0010
Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:24

Bonjour Alcatraz,

Est ce que ton voyant antidémarrage est allumé ou éteint?
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:14

Ben je sais pas lol. Quand il est allumé je peux pas démarrer. Des fois on est obligé de refermer et rouvrir la voiture pour qu'il s'enlève mais c'est tout.

Mais ce qui me pose le plus de soucis c'est les autres code erreur... Et mes deux voyant qui reste allumé....
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:24

J'ai le même soucis, le voyant de l'antidémarrage reste éteint et plus de fermeture centralisée c'est le boitier appelé pompeusement UCH Unité Centrale Habitacle qui gère l'antidémarrage, la fermeture centralisée et plein d'autres choses, pas moyen de contourner la chose hormis changer le boitier à prix d'or Evil or Very Mad Finalement c'est la Twingo avec le c3g et sans aucune option qui vieilli le mieux et reste la plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:38

:/ le truc c'est que moi lantidemarrage marche bien ça s'ouvre et se ferme sans problème. Juste des fois quand on ouvre la voiture il se désactive pas pour démarrer donc obligé de fermer et ouvrir la voiture. Mais ça s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:16

peut être revoir toutes les soudures du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:34

Oula pas envie de le flinguer le boîtier lol paraît que sinon la voiture est foutu... Je préfère pas tenter. Pour le moment il marche bien lantidemarrage donc j'y toucherait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
wil
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wil

Messages : 103

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:53

pour les diag ça dépend j'ai un ELM 327 qui passe sur certaines twingo et pas d'autres (même plus récentes)
pour l'antidémarrage j'ai une annonce en section vente pour ceux que ça intéresse Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:58

coucou,

Je voulait savoir si je change le capteur pmh, est-ce que le voyant autodiagnostique partira tout seul ou il faudra l'effacer ? et est-ce que le code erreur de l'antidemarrage peut faire qu'il reste allumé ?

Merci.

PS : Et pour l'airbag du coup que dois-je faire ? et si je fait la réparation est-ce que ca part tout seul ou faut refaire un diag ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???   Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo 1999 Diagnostic valise impossible ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Equivalent de valise de diagnostic
» Léger trou + ralenti trop haut... Twingo D7F 1999
» Freinage twingo initiale 1999
» Démarrage impossible Twingo 1 phase 1
» montage d un relais sur twingo 1 phase 2 année 02/1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-