Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Reconditionnement des étriers de freins Phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 Empty
MessageSujet: Reconditionnement des étriers de freins Phase 1   Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:10

J'ai un souci de freins avant et souhaite reconditionner mes étriers car 1 pare poussière est manquant sur 1 de mes étriers et je ne souhaite pas remonter des plaquettes neuves dans ces conditions là.....! Chose apparemment impossible: plus de kit de joints disponibles pour lmon modèle.
Donc pour 2 joints en caoutchouc il faudrait remplacer les étriers complets....!!!
Peut-être quelqu'un s'est-il penché sur ce problème, (a trouvé une solution) et je me demande si les jeux de joints montés sur les étriers des dernières R4/R5/R6 seraient peut-être identiques à diamètre équivalent (45mm) puisque ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement des étriers de freins Phase 1   Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:41

Après réflexions et multiples renseignements, je suis pratiquement certain que les jeux de joints destinés à ces voitures (R4/R5/R6), les dernières sorties bien sûr, devraient convenir.
Je recherche donc quelqu'un qui puisse me vendre à un prix très raisonnable, les 2 étriers D et G de Twingo 1 phase 1 en montage Bendix afin que je commande et monte les éléments neufs dont je sais déjà où me les procurer.
Donc, si un vendeur de pièces d'occasion voulait participer, je suis sûr que cela en aiderait plus d'un car cela représenterait l'économie de remplacer les étriers complets.
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement des étriers de freins Phase 1   Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:29

bonjour, voici un lien pour le kit étrier Renault, il monte sur beaucoup de modèle.
http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-reparation-etrier-de-frein/trw-sj1041/405.1279140.html?utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_content=produit&utm_campaign=retargeting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement des étriers de freins Phase 1   Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:57

Bonjour Michel, J'ai bien connaissance de ce kit, mais il ne se monte pas sur les étriers de la phase 1, rien que la fixation du pare poussière est indicatif car il s'adapte avec un clips alors que sur mon modèle il faut sortir le piston pour insérer la lèvre du pare poussière dans une gorge interne (usinage identique au joint d'étanchéité) puis insérer le piston, ce qui empêche ce pare poussière de se dégager, il est prisonnier du piston, quand ce dernier est en place, au même titre que le joint d'étanchéité lui même.
Donc retour à la case départ, c'est pas la bonne solution.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement des étriers de freins Phase 1   Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:08

Bon, je suis toujours avec mon problème d'étriers avant. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà monté des étriers norme Bendix de Clio/R19/R11/Super5/Express à la place des origines norme Bendix aussi bien sûr. Ils me paraissent absolument identiques sur les photos mais je ne sais pas si les entraxes des fixations et le déport du piston est similaire.
L'avantage serait de trouver facilement des kit de réfection et de passer en diamètre de 48mm au lieu du 45mm d'origine, donc peut-être un meilleur freinage en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement des étriers de freins Phase 1   Reconditionnement des étriers de freins Phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reconditionnement des étriers de freins Phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruits étriers de frein
» peut on remplacer moteur phase 1 par phase 2
» Adaptation carrosserie phase 2 sur Twingo 1 Phase 1
» purge des freins
» Plus de freins ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-