Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 plus de vitesse au compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christ
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
christ

Messages : 3

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:58

bonjour a tous ,

ma fille vient de s'acheter une twingo de 1995 essence de 1.2l 55ch la boite a vitesse est une JB1057 boite 5 vitesse manuelle , le problème quelle rencontre le compteur de vitesse reste a zéro apparemment il existe différents capteur de vitesse .
y a 't'il parmi vous une personne qui pourrais l'aider .

merci a vous tous rouge Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tiki mac
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tiki mac

Messages : 168
Age : 43
Localisation : Onzain -41-

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:03

Derriere le moteur sur le dessus de la BV tu as un capteur de vitesse.... s'il ne marche plus le compteur ne recois plus d'info...
Ca coute environ 4 euros sur ebay angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:01

Bonjour, Vous pouvez au passage secouer les fils de connection, peut-être une amélioration en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Sobalou
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Sobalou

Messages : 1127
Age : 34
Localisation : HDF

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:31

tiki mac a écrit:
Derriere le moteur sur le dessus de la BV tu as un capteur de vitesse.... s'il ne marche plus le compteur ne recois plus d'info...
Ca coute environ 4 euros sur ebay angleterre.
Il demandait de l'aide car justement il trouve plusieurs capteurs ! Smile

Bon moi j'suis intéressé aussi car j'ai la flemme de regarder la ref sur le mien... Mais au cas où, j'irais démonter ça pour avoir la bonne ref. Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
plus de vitesse au compteur 146200sobplus de vitesse au compteur 752450alou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/101160900@N02/
012345
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
012345

Messages : 10

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:43

En image ça ressemble à ça http://www.classicautoelec.com/3009-thickbox/capteur-de-vitesse-renault-3-broches-avec-ergots.jpg
Revenir en haut Aller en bas
greg.beneteau
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
greg.beneteau

Messages : 9
Localisation : Salin de Giraud

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptySam 22 Aoû 2015 - 10:16

Bonjour à tous,
Ce sujet m'intéresse car le compteur étant devenu plus que furtif, j'ai décidé (enfin ma femme m'a décidé) de changer ce f#### capteur.
Je commande et là paf ! C'est pas le bon Evil or Very Mad . Mon capteur d'origine est a goupiille, celui livré est a ergots.  Petite recherche sur le net, et là , je ne trouve que celui ci......
Question: serait il possible que celui a ergot soit un modèle adaptable ? Car il est donné en référence pour remplacer le mien ..... Mad


Dernière édition par greg.beneteau le Sam 22 Aoû 2015 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-terra.info
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:20

je ne suis pas convaincu de sa compatibilité car le connecteur n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
greg.beneteau
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
greg.beneteau

Messages : 9
Localisation : Salin de Giraud

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:27

williamsc57m a écrit:
je ne suis pas convaincu de sa compatibilité car le connecteur n'est pas le même.
Oui apparemment, pas du tout le même système de fixation.. Sad  Donc, retour au point de départ.
Après un bon moment sur le net, impossible d'en trouver un à goupille, il me reste à faire le tour des casses No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-terra.info
christ
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
christ

Messages : 3

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptySam 22 Aoû 2015 - 17:12

voici les nouvelles pour la twingo de 1995 cela lui coute 272€ le capteur de vitesse .
rien a voir avec les capteurs a 50€ il est beaucoup plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptySam 22 Aoû 2015 - 17:42

greg.beneteau a écrit:
williamsc57m a écrit:
je ne suis pas convaincu de sa compatibilité car le connecteur n'est pas le même.
Oui apparemment, pas du tout le même système de fixation.. Sad  Donc, retour au point de départ.
Après un bon moment sur le net, impossible d'en trouver un à goupille, il me reste à faire le tour des casses No


christ
Sam 22 Aoû - 17:12  
voici les nouvelles pour la twingo de 1995 cela lui coute 272€ le capteur de vitesse .
rien a voir avec les capteurs a 50€ il est beaucoup plus gros .
Shocked

repère n°1 pièce de G  
plus de vitesse au compteur Img_1317

repère n°3 pièce de D
plus de vitesse au compteur Img_1316

il me reste un capteur n°1 il fonctionne (je l'ai essayé) mais il manque un bout...si intéressé->mp
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptyVen 15 Avr 2016 - 5:11

Bonjour. J'ai une twingo matic de 1999 et pareil je me demande si le capteur à ergot s'adapte par rapport à celui à goupille.... Dans les descriptifs oui mais je ne suis pas sur.... Je n'ai pas encore été vérifié lequel j'avais mais je ne trouve que celui à ergot... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcatraz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alcatraz

Messages : 81

plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:14

Bon alors j'ai verifier c'est celui à ergot qu'on trouve partout, je l'ai changé et niquel ^^ Par contre j'avais pas assez de force pour l'enfoncer entièrement donc c'est monsieur qui a fini (difficilement vu que son bras passait quasi pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plus de vitesse au compteur Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse au compteur   plus de vitesse au compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plus de vitesse au compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dysfonctionnement compteur de vitesse
» compteur de vitesse
» Compteur de vitesse sur 0
» Beug compteur vitesse
» Problème compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-