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 QUICKSHIFT Démontage de la pompe de boite

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David2607
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MessageSujet: QUICKSHIFT Démontage de la pompe de boite    Ven 15 Avr 2016 - 9:51

Bonjour je fais une tentative de réparation avant de passer ma Quickshift en manuelle ....

Pour résumer c'est une voiture que j'ai recu en herritage elle a 90 000 kms de 2004 et n'a pas roulé depuis deux ans a cause de la panne devis de Renault changement du groupe robotisé 2000 Euros la personne agée a laissé la voiture de coté .

Les symptomes c'est que la voiture ne démarrait plus du tout , jusqu'au jour ou par hasard il me viens l'idée de taper sur la pompe de de la boite a coté de la sphere.
Par magie elle se met en route et je demarre la voiture au quart de tour en panne depuis 2 ans !!!
Par contre les vitesses ne passent pas la boite reste en Neutre ... je me dit je vais lui retaper dessus moteur tournant et la petite pompe se remet a tourner et a pomper l'huile le niveau descend a moitié du reservoir et les vitesses passent !!!
Par contre sa fonctionne 5 minutes , apres les vitesses ne passent plus et si je coupe le moteur impossible de redemarrer sans taper sur cette pompe pour qu'elle se mette en route  affraid .
Je me demande donc si quelqu'un a déja changé ou demonter cette pompe je pense regarder son état , peut etre nettoyer les charbons si possible ou la changer ...et en profiter pour changer la sphere en meme temps ...

Merci pour vos infos Super
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macareou
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MessageSujet: Re: QUICKSHIFT Démontage de la pompe de boite    Ven 15 Avr 2016 - 20:26

Bonsoir,

le dysfonctionnement vient sans aucun doute de ton groupe électro-pompe



La sphère est un accumulateur de pression à membrane. La pompe à pistons est actionnée par un moteur électrique.
Il est possible que les pistons de pompe soient grippés si le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps. A moins que ce ne soit l'électrovanne...
Je n'ai pas le mécanisme sous la main pour juger de ce que l'on peut démonter et faire sur ce GEP.

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David2607
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MessageSujet: Re: QUICKSHIFT Démontage de la pompe de boite    Ven 15 Avr 2016 - 20:40

Merci je compte tout démonter , nettoyer voir dégriper si ça marche c'est bien sinon je change la boîte et puis voilà ;-)
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macareou
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MessageSujet: Re: QUICKSHIFT Démontage de la pompe de boite    Ven 15 Avr 2016 - 20:51

Ok, fais nous un retour sur les opérations de démontage et quelques photos si possible Razz

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David2607
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MessageSujet: Annalyse de la panne....   Dim 24 Avr 2016 - 12:06

Bonjour j'ai pas eu le temps de demonter le moteur electrique de l'ectropompe mais j'ai fait un petit test ....

J'ai branché le moteur electrique en direct et il ne tourne pas ! il faut toujours que je lui tape dessus et il fonctionne c'est un peu comme un demarreur qui reste collé.

Autre teste ...quand je tape sur l'electropompe celà actionne la pompe qui prend l'huile jusqu'a environ la moitié du reservoir ce qui me permet de demarrer la voiture mais pas de passer les vitesses elle reste bloqué en N , avec un voyant orange un carré avec des vagues d'affiché.
Pour passer les vitesses il me faut eteindre la voiture et refaire la manipulation c'est a dire mettre le contact faire a nouveau une petite tape sur le moteur de l'electropompe et celui-ci s'actionne l'huile descend presque au niveau mini cette fois, je peux demarrerl a voiture et je peux passer les vitesses 5 minutes environ apres le voyant s'affiche et le niveau d'huile remonte dans le reservoir ...

J'ai a tout hasard échangé les deux relais qui se trouves a coté de la Batterie il y en n'a deux d'identique coleurs bleu clair et depuis quand je tape sur le moteur celui-ci tourne beaucoup plus longtemps ce qui me permet de demarrer la voiture et de passer les vitesses du premier coup pendant 5 minutes donc j'ai un relais a changer car il déconne !
Pour moi je part pour changer le moteur de l'electropompe voir peut etre le degripper ou changer les charbon si j'y arrive....

Question pourquoi l'huile remonte ?

Je ne sais pas vous allez me le dire , si l'electropompe doit en temps normal s'actionner une fois le moteur demarré ou si c'est un signe de fuite de l'accumulateur ?
Car moteur tournant a l'arret l'huile remonte a son niveau maxi dans le reservoir au bout de 15 minutes environ !!!

Merci pour vos réponses Wink
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MessageSujet: Re: QUICKSHIFT Démontage de la pompe de boite    Dim 24 Avr 2016 - 14:05

je vais suivre ce sujet car je ne connais pas bien les quickshift mais comme j'apprécierais en acquérir une et qu'il me semble voir pas mal de problèmes sur cette version....
intéressant

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balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
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MessageSujet: Re: QUICKSHIFT Démontage de la pompe de boite    Mar 26 Avr 2016 - 11:22

David2607 a écrit:
je peux passer les vitesses 5 minutes environ apres le voyant s'affiche et le niveau d'huile remonte dans le reservoir ...

Question pourquoi l'huile remonte ?

Comme je te l'ai dit plus haut, il y a une électrovanne 4 positions qui intervient pour diriger l'huile vers le vérin d'embrayage ou vers le réservoir.

Le calculateur dédié à ce dispositif pilote cette électrovanne de régulation de débit suivant quatre modes :

- mode 1 : l'huile traverse une restriction en retournant au réservoir ce qui permet d'obtenir de la progressivité dans la phase d'embrayage
- mode 2 :  retour libre au réservoir
- mode 3 : fermeture du circuit
- mode 4 : alimentation du vérin d'embrayage

Cette électrovanne fait ce que le calculateur  lui ordonne. Dans la mesure où un témoin de défaut s'allume au tableau de bord, c'est qu'une anomalie est détectée (moteur/pompe, capteurs,etc.).
Le mode 1 correspondrait à la phase repos de l'électrovanne.

Ne pourrais-tu brancher un dispositif de lecture sur ta prise diag afin d'en savoir plus ?

Ca risque de ne pas être évident pour la lecture du (des) défaut(s)... : http://forum.generation-twingo.fr/t2317-prise-diag

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