Bonjour j'ai pas eu le temps de demonter le moteur electrique de l'ectropompe mais j'ai fait un petit test ....
J'ai branché le moteur electrique en direct et il ne tourne pas ! il faut toujours que je lui tape dessus et il fonctionne c'est un peu comme un demarreur qui reste collé.
Autre teste ...quand je tape sur l'electropompe celà actionne la pompe qui prend l'huile jusqu'a environ la moitié du reservoir ce qui me permet de demarrer la voiture mais pas de passer les vitesses elle reste bloqué en N , avec un voyant orange un carré avec des vagues d'affiché.
Pour passer les vitesses il me faut eteindre la voiture et refaire la manipulation c'est a dire mettre le contact faire a nouveau une petite tape sur le moteur de l'electropompe et celui-ci s'actionne l'huile descend presque au niveau mini cette fois, je peux demarrerl a voiture et je peux passer les vitesses 5 minutes environ apres le voyant s'affiche et le niveau d'huile remonte dans le reservoir ...
J'ai a tout hasard échangé les deux relais qui se trouves a coté de la Batterie il y en n'a deux d'identique coleurs bleu clair et depuis quand je tape sur le moteur celui-ci tourne beaucoup plus longtemps ce qui me permet de demarrer la voiture et de passer les vitesses du premier coup pendant 5 minutes donc j'ai un relais a changer car il déconne !
Pour moi je part pour changer le moteur de l'electropompe voir peut etre le degripper ou changer les charbon si j'y arrive....
Question pourquoi l'huile remonte ?
Je ne sais pas vous allez me le dire , si l'electropompe doit en temps normal s'actionner une fois le moteur demarré ou si c'est un signe de fuite de l'accumulateur ?
Car moteur tournant a l'arret l'huile remonte a son niveau maxi dans le reservoir au bout de 15 minutes environ !!!
Merci pour vos réponses