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 Besoin d'aide concernant une panne

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Ven 1 Avr 2016 - 15:05

Bonjour, au lieu de rouvrir un nouveau post, je voulais vous demander quelle est la taille du joint du bouchon (je sais que c'est le même que pour le vidange moteur mais c'est la première fois)

Merci par avance.

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trémolin
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Ven 1 Avr 2016 - 15:45

16 mm diamètre interne
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Ven 1 Avr 2016 - 15:47

et 22 en externe de mémoire
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Ven 1 Avr 2016 - 16:55

Pour info : il y a possibilité d'Editer un message au lieu de poster 2 fois de suite. scratch
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Sam 2 Avr 2016 - 15:03

Merci, trémolin c'est bien cela, merci. (j’ai mis mon immatriculation sur Oscaro et ils ont confirme)


Je prépare mes outils pour réparer ma titine, j'ai finalement décider de changer les soufflets sur les biellettes, vu qu'elles n'ont aucun jeux et sont en bonne état.
Par contre je vais changer le cardan gauche car le soufflet côte boite a vitesse est mort mais j'ai l'impression que c'est juste collier/serflex qu'est partie, je sais pas si je change carrément le cardan ou je mets juste un nouveau colier/serflex et fais un vidange de la boite à vitesse, toute en sachant que la cardan n'a pas de jeux et ne craque pas lorsqu'on braque.

Après je me dis que le bruit que j'entends en roulant doit bien venir de quelque part, mon collègue garagiste me dit cardan à coup sur mais bon a part le manque du colier/serflex ils sont impeccables.
Peut être ce bruit en roulant viendrais du manque du huile boite ou du manque de parallélisme.

Je stress en max car j'ai peur de changer des pièces pour rien.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Sam 2 Avr 2016 - 20:03

L'huile de boite a une odeur très forte un peu comme du pneu brûlé. Ça t'embaume le garage en une nuit si tu as une fuite.
Merci pour l'info Border.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Sam 2 Avr 2016 - 20:56

Soufflet mort = perte de la graisse lubrifiante donc destruction à terme du cardan .
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Mar 12 Avr 2016 - 18:12

Voila, soufflet biellette de direction changé les deux, j'ai mis également un peu de graisse.
A part un peu de difficulté à mettre le soufflet côte moteur mais après 2 heures, il fini par rentre.

J'ai dû démonter la biellette, j'ai pris les mesures mais malgré cela, le parallélisme est foutu, le volant n'est pas droit.

Autre chose, si quelqu'un l'a déjà eux, lorsque je braque vers la gauche ou droite, au dernier moment le volant tourne tout seule vers le côte choisi.
Je pense que c'est dû au parallélisme mais bon je demande.

J'ai pu également voir que l’amortisseur gauche bouge de quelques millimétrées pas énorme, le droit est nickel.

RDV pour le parallelisme est prevu pour demain chez EuroMaster ainsi qu'un diagnostic sécurité.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Mer 13 Avr 2016 - 15:22

Et voilà, passage chez EuroMaster nickel, parallélisme effectuée, plus rien à voir, quelle différence énorme.

Par contre après le diagnostic :

- Amortisseurs Avant HS (il y a du jeu, je l'ai vu, le garagiste m'a appelle sur place)
- Pneus Arrières HS (vieux à changer)

J'attends un devis de leur part pour effectuée les travaux. Contrairement aux couillons de chez Feut Vert de ma ville, EuroMaster sont beaucoup mieux.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Mer 13 Avr 2016 - 15:32

salut

amortisseur + coupelles tu compte bien 200€ sans la MO Super

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Mer 13 Avr 2016 - 15:36

gogorino57 a écrit:
salut

amortisseur + coupelles tu compte bien 200€ sans la MO Super


295€ avec MO (j'ai vu leurs forfaits de montage)
+ environ 100€ les pneus (12,65€ par pneu monté + 20/30€ le pneu premier prix)

Je pensais à faire l'amortisseur chez moi, en achetant les presse-ressort ou alors es qu'un amortisseur d'occasion irai, je voulais pas trop car vaut mieux avoir du neuf.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Mer 13 Avr 2016 - 15:44

jamais de l'occasion pour des amortos Mad

pour le prix que vaut le neuf, ca va pour 300€ sa repart encore pour 15-20 ans
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Mer 13 Avr 2016 - 15:58

gogorino57 a écrit:
jamais de l'occasion pour des amortos Mad

pour le prix que vaut le neuf, ca va pour 300€ sa repart encore pour 15-20 ans

Ouais, j’espère bien, je l'a kiffe ma titine.

Pour les pneus, je commande chez AlloPneus et je fais jouer la concurrence pour le montage, à voir.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Jeu 14 Avr 2016 - 9:41

Ce qui est ballot c'est qu'après avoir changé les amortisseurs, tu es bon pour refaire une géométrie Surprised
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Jeu 14 Avr 2016 - 11:27

Rom1 a écrit:
Ce qui est ballot c'est qu'après avoir changé les amortisseurs, tu es bon pour refaire une géométrie Surprised

C'est ce que j'allais dire. Dommage d'avoir fait une géométrie avant d'avoir fait le remplacement des amortos HS.


gogorino57 a écrit:
amortisseur + coupelles tu compte bien 200€ sans la MO

Pour info, rien que le kit [coupelle+butée+bloc filtrant] coûte dans les 45€ (monte origine SNR) sur internet pour les deux cotés. Je viens de le faire ces jours-ci.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Jeu 14 Avr 2016 - 16:08

Rom1 a écrit:
Ce qui est ballot c'est qu'après avoir changé les amortisseurs, tu es bon pour refaire une géométrie Surprised

C'est ce que j'allais dire. Dommage d'avoir fait une géométrie avant d'avoir fait le remplacement des amortos  HS.

Oui, dommage mais je devais faire une géometrie et en plus je sais pas quand je vais faire le changement d’amortisseur donc d'ici là.

macareou a écrit:
amortisseur + coupelles tu compte bien 200€ sans la MO

Pour info, rien que le kit [coupelle+butée+bloc filtrant] coûte dans les 45€ (monte origine SNR) sur internet pour les deux cotés. Je viens de le faire ces jours-ci.

Es ce possible d'avoir un ammortisseur neuf déjà pré-monté, juste à enlever l'autre et mettre le nouveau?

Je suis passée chez EuroMaster pour aller chercher le devis, et hier je me suis trompé je dois changer les 4 amortisseurs + pneus arrière.
Le tout fait 595€ avec 4 ammortisseurs + montage + géo
+ 4 pneus et forfait montage

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Jeu 14 Avr 2016 - 17:21

GhostTugaStyle a écrit:
Es ce possible d'avoir un ammortisseur neuf déjà pré-monté, juste à enlever l'autre et mettre le nouveau?

Oui ça se fait pour certains modèles de véhicule mais cela suppose aussi le remplacement des ressorts et sans doute peu de choix au niveau des marques d'amortisseurs en pré-montés. Tous ne se valent pas...

Citation :
Je suis passée chez EuroMaster pour aller chercher le devis, et hier je me suis trompé je dois changer les 4 amortisseurs + pneus arrière.
Le tout fait 595€ avec 4 ammortisseurs + montage + géo
+ 4 pneus et forfait montage

C'est 4 pneus ou juste les arrière ??
Pousse pas un peu à la consommation chez Euromaster ? Sifflote
2 pneus montés équilibrés + 4 amortos + 2 kit de coupelles pour l'avant ça revient en gros à 300€ en prenant les meilleurs produits (sur internet). N'inclut pas le montage des amortisseurs.
A 600€, ils te montent quoi comme pneus et amortos chez Euromaster ?

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Jeu 14 Avr 2016 - 17:39

Financièrement ça devrait coûter bien moins cher de faire changer les 4 amortisseurs et faire remettre les anciens ressorts que d'acheter des amortisseurs et ressorts déjà tout montés...
Ça prends 10 mn maxi de changer les ressorts pour un garagiste. Le plus long est de démonter l'amortisseur de la voiture et de le remonter... Et encore, s'il n'a pas deux mains droites (je sais normalement on dit mains gauches, mais en tant que gaucher, je ne peux pas dire ça Sifflote ), il est capable de faire le changement complet des 4 en maxi deux heures...
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Jeu 14 Avr 2016 - 19:41

macareou :

C'est bien les 2 pneus arrières.
Pour les 4 amortisseurs c'est marque SACHS et les 2 pneus TIGA SIGURA (premier prix à ma demande)
Pour Euromaster c'est pour moi le meilleur atelier dans ma région et meilleurs prix mais de changer quoi que ce soi, avant je vais faire des devis ailleurs.

Rom1 :

Je trouve cher aussi, ils facturent le montage 95€ pour l'avant et 60€ pour l’arrière.


-------------------------
Après franchement j'ai envie de le faire à la maison mais les amortisseurs me font un peu peur et en plus je connais rien.
Pour les pneus je peux passer commande chez Allopneus et me faire monter dans un petit garage.


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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Ven 15 Avr 2016 - 9:34

Pour les amortisseurs, il faut être un minimum outillé. La première fois que j'ai mis les mains dans le camboui, ça remonte maintenant à des années, c'était pour changer des amortisseurs. C'est pas bien compliqué, mais ça demande de la rigueur. Si tu ne t'en sens pas capable, alors préfère laisser ça à des mécanos qui le feront vite et bien.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Ven 15 Avr 2016 - 20:47

j'ajouterais qu'il faut savoir aussi ce que l'on fait car un ressort compressé est une réserve d'énergie qui peut vous péter (à) la tronche si l'on s'y prend mal (outil mal positionné ou inadapté).

un exemple de dégât causé par un ressort brutalement libéré.
>> http://ici.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2009/07/28/002-massaressort.shtml

En règle générale, utiliser les mauvais outils  mène souvent à des galères, de la casse, des blessures voire pire et les économies escomptées au final ne sont pas au rendez vous.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Ven 15 Avr 2016 - 23:23

macareou a écrit:
j'ajouterais qu'il faut savoir aussi ce que l'on fait car un ressort compressé est une réserve d'énergie qui peut vous péter (à) la tronche si l'on s'y prend mal (outil mal positionné ou inadapté).

un exemple de dégât causé par un ressort brutalement libéré.
>> http://ici.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2009/07/28/002-massaressort.shtml

En règle générale, utiliser les mauvais outils  mène  souvent à des galères, de la casse, des blessures voire pire et les économies escomptées au final ne sont pas au rendez vous.

Quand t'y a pas de danger, je fais l'effort de le faire mais je préférée passer mon tour, je n'ai jamais fait et j'ai pas les outils.

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