Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant moteur clignote / broutage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote / broutage   Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:09

Donc déjà ça confirme bien que la CAN Clip relève bien le même défaut que le relevé OBD2.

Ensute, pour a soupape, et bien c'est en effet à prendre en compte :
Mon collègue qui avait une Opel Tigra vient d'avoir exactement le même souci : On était tous les deux dans a voiture pour aller au boulot et arrivé à un stop, pas très loin du taff, sa voiture a commencé à avoir le hoquet et à faire le bruit d'un bon v8 américain, pas dans la tonalité, mais dans la fréquence : glo glo glo glo... Tout ceci accompagné d'une très grosse perte de puissance. Arrivé au boulot, il a téléphoné à on garagiste qui est venu en fin de journée avec un plateau.
Après déculassage une tête de soupape était cassée et piston attaqué, chambre complètement rayée. Cause inconnue. Selon le garagiste, soit la soupape a eu une faiblesse, soit la chambre a eu un problème de chemisage. Donc moteur dans le sac.
Visiblement, plus a va, plus j'ai tendance à penser aussi qu'une soupape pourrait être la cause.
Mais seul un déculassage peut le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote / broutage   Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:42

Comme les soupapes d'échappement du cylindre 2 étaient pour ainsi dire sans jeu, cela explique l'absence de compression dans ce cylindre.
Après les réglages de jeux effectués, il serait intéressant de reprendre les 4 compressions.

Depuis ton intervention as tu de nouveau un code défaut et le voyant au Tdb ?
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote / broutage   Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:56

tiens je me demande dans quel état serait la came du cylindre numéro 2 !

avant de faire le réglage regarde l'état de la came ta cause de 0 compression peuvent très bien venir de la !

si t'as came es arrondie au lieue d'être ovale tes soupapes ne s'ouvre pas et donc pas de compression !

avec le bon bout de temps ou elle tournais sur 3 pattes sa a bien dut suffire pour arrondir fortement ta came.

je reste sur la thèse de l'hypothèse même si il y a peu de chance
Revenir en haut Aller en bas
tekasspalatete
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tekasspalatete

Messages : 16
Age : 38
Localisation : Vitrolles/ Marseille

Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote / broutage   Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:51

Je n ai pas encore eu le temps de deculasser, j ai racheter un autre vehicule pour pouvoir aller au travail et avec le temps qu il fait en ce moment c est difficile de faire la mecanique dehors surtout avec ce mistral !mais je compte bien la garder et ouvrir le moteur afin de voir ce qu il c est passé, au pire comme je vous ais dit ,monter le deuxieme moteur.

Apres avoir refait le jeu au soupape j avais exactement le meme code erreur en prenant soin de l effacer bien sur.

Concernant la came elle me parraisait pas arrondi puisque je la regarder pour voir la monter des soupapes maintenant je me suis pas trop attardé dessus a revoir au prochain demontage.

Desole si je suis un peu long a vous repondre, mais entre le travail et ce temps de m**de ! Je ne peu pas travailler et vous donner plus d infos convenablement
Mais j essaierais de vous tenir informer jusqu a ce que mon probleme soit resolu.
Revenir en haut Aller en bas
ManuRS
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ManuRS

Messages : 8

Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote / broutage   Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 15:40

bonjours
je viens vers vous car j'ai aussi le code défaut p0300 et p0301 ainsi que le u0122 mais mon problème est que je n'arrive pas a l'effacé avec obd facile et je trouve que la voiture fonctionne bien
Part contre j'ai essaye avec d'autres IOBD et Auto Docteur (elm 327)est il ne me trouve pas de code defaut ainsi qu'avec le VAG.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote / broutage   Voyant moteur clignote / broutage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant moteur clignote / broutage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Twingo broute et voyant moteur clignote ...
» trou d'air etacoups à l acceleration + voyant moteur orange clignote
» Plus d'allumage et voyant de liquide de refroidissement qui clignote
» voiture broute à bas régime et voyant gaz échappement clignote
» voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-