Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lumière des commandes de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Martine67

Messages : 21
Localisation : strasbourg

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptySam 21 Nov 2015 - 11:03

Bonjour à tous, j'ai acheté une twingo 2 "helios" en occasion (de fin 2008) et suis étonnée qu'il n'y ait pas de rétro-éclairage des commandes de chauffage-aération (les 3 boutons au-dessus du poste de radio). Les boutons de dégivrage et de climatisation par contre s'allument quand je les actives.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur ma question Sad .
Pourriez-vous me dire si c'est normal ou peut-être une ampoule qui aurait grillée?

Egalement, pour démonter cette partie du tableau de bord, j'ai vu par-ci par-là qu'il faut démonter l'airbag passager Shocked ....ça me paraît fou, mais bon...est-ce vrai ou y a-t-il plus simple pour démonter cette partie?

Merci par avance pour vos réponses!


Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:04

Tu me mets le doute là, j'ai jamais fait gaffe si ça s'allumait ou pas, je vérifierais tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:42

Hello Salut,Pour démonter la face avant, il faut enlever le cendrier puis les deux visses de chaque côté.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Lumière des commandes de chauffage Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:18

Bon, effectivement, ils s'allument.
Revenir en haut Aller en bas
Martine67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Martine67

Messages : 21
Localisation : strasbourg

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyLun 23 Nov 2015 - 7:12

Merci pour vos réponses,

je regarderais pour le démontage du tableau de bord et pour changer l'ampoule alors!
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:10

Hello Salut tiens voila des photos :
J'ai supprimé les photos, par ce que je m'était tromper

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Lumière des commandes de chauffage Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.


Dernière édition par Lanceleaudulac le Mer 25 Nov 2015 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbystaff
Twingo de Sang
Twingo de Sang
bobbystaff

Messages : 6921
Age : 30
Localisation : 33

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:41

Lanceleaudulac a écrit:
Hello Salut tiens voila des photos :
Lumière des commandes de chauffage 111
Lumière des commandes de chauffage Vis-fa10

Je crois qu'il s'agit d'une twingo 2 dont parle Martine67 !  Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sportivement,
Mickaël


Lumière des commandes de chauffage Trs18
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/bobbystaff/
Martine67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Martine67

Messages : 21
Localisation : strasbourg

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:58

Mad
Effectivement, c'est une Twingo 2 (novembre 2008)
Du coup, je n'ai pas le cendrier en-dessous des commandes de chauffages, mais j'ai l'auto-radio.
Et là...pas de dévisage possible.

Par contre, rassurez-moi: quand vous dites qu'il y a la lumière sur cette commande, c'est bien sur un modèle twingo 2? (je voudrais pas démonter le tableau de bord si ce n'est pas nécessaire).


Merci d'avance de vos précision.
Revenir en haut Aller en bas
freredarme
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
freredarme

Messages : 519
Age : 31
Localisation : Corse

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:29

Pour accéder au bloc de clim, il faut enlever l'airbag passager et le vide poche devant le volant ainsi que la console centrale. Il faut surtout enlever les 2 vis sous l'airbag passager en passant par la boite à gant. Pour virer la console centrale, il faut enlever le vide poche avant et ensuite en faisant sur un coté (droit me semble) levier pour soulever la console et ensuite l'a retirer. Débranche ta batterie, on sait jamais Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
www.freredarme.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freredarme.blogspot.com
Invité
Invité
avatar


Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:23

C'est bien ce qui me semblait, je regardais hier soir, et effectivement, je ne voyais pas comment démonter autrement qu'en déshabillant le dessus du tdb... Pas pratique ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:41

Hello Ah bah! Désolé je n'avais pas vu ! Sifflote Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Lumière des commandes de chauffage Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
freredarme
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
freredarme

Messages : 519
Age : 31
Localisation : Corse

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:34

Une fois que tu l'as fait une fois, c'est plus simple Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
www.freredarme.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freredarme.blogspot.com
Martine67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Martine67

Messages : 21
Localisation : strasbourg

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:26

Merci freredarme pour ta réponse, ce que je voudrais surtout savoir c'est est-ce que les versions de bloc climatisation manuelle sont rétro-éclairées? What a Face

D'après ce que j'ai pu lire la version automatique et manuelle ne sont pas les mêmes et paraîtrait que les versions manuelles ne sont pas forcément éclairées.

Pour ceux qui ont une version manuelle, est-ce que vous confirmez?


Dernière édition par Martine67 le Mar 24 Nov 2015 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freredarme
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
freredarme

Messages : 519
Age : 31
Localisation : Corse

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:29

C'est bien de cette version que je parle mais clim auto ou manuelle ça change rien l'accès a celle ci. Par contre, c'est un problème récurent le soucis de l'éclairage on/off de la clim.. en partie ou complètement. Ça m'est arrivé et c'est plus jamais revenu Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
www.freredarme.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freredarme.blogspot.com
Martine67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Martine67

Messages : 21
Localisation : strasbourg

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:52

Apparemment il y a eu un couac dans les messages, je remets juste la photo de la version de ma clim
Lumière des commandes de chauffage 173-twingo2-console-centrale2

ainsi que le lien vers la pièce de l'envers du bloc de la clim que j'ai trouvé sur e-bay (je n'arrive pas à insérer la photo)!

http://www.ebay.fr/itm/Commande-chauffage-climatisation-manuel-Renault-Twingo-2-apres-juin-2007-/271413004436
Revenir en haut Aller en bas
Martine67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Martine67

Messages : 21
Localisation : strasbourg

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:54

freredarme, tu dis que ce n'est plus jamais revenu, mais tu l'as démonté pour voir d'où provenait la panne?
un pb de circuit, d'ampoule, de connexion...? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
freredarme
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
freredarme

Messages : 519
Age : 31
Localisation : Corse

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:30

J'ai démonté cet endroit pour une autre raison, pour changer la console centrale mais sans cela le problème est apparu quelques temps et quelques gifles lui ont permis de reprendre ses esprits Smile
J'avais un bloc de clim manuelle en plus d'ailleurs, que j'ai vendu, lorsque j'avais démonté complètement la Gordini d'un ami.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
www.freredarme.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freredarme.blogspot.com
Invité
Invité
avatar


Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:03

Si ça revient quand on met une baffe, ça doit être un faux contact. J'éssaierais le jour où ça m'arrive. Ca me parait une bonne solution avant de tout démonter lol!
Revenir en haut Aller en bas
freredarme
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
freredarme

Messages : 519
Age : 31
Localisation : Corse

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:33

Une petite biffle au pire.. Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
www.freredarme.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freredarme.blogspot.com
Invité
Invité
avatar


Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:01

Mais qu'est ce... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:08

Laughing y a de l'ambiance ici
Revenir en haut Aller en bas
Martine67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Martine67

Messages : 21
Localisation : strasbourg

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:10

C'est fait, j'ai démonté l'airbag via la boite à gant passager (écrou diamètre 14, ça peut être utile de le savoir Very Happy )
Le vide poche, l'affichage des vitesses...et j'ai changé les 2 ampoules,
Effectivement, elles étaient mortes...maintenant, ça y est, c'est de nouveau lumineux, j'en ai profité pour changer le filtre de l'habitacle...il était temps visiblement Razz !

Yahooo quelques centaines d'euros de garagistes économisés, suis contente:super: .
jaune


Merci encore à tous pour les infos, ça aide de savoir par où commencer le démontage!


Et maintenant, ça y est toutes mes lumières fonctionnent de nouveau. jeu
Revenir en haut Aller en bas
freredarme
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
freredarme

Messages : 519
Age : 31
Localisation : Corse

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:56

Une centaine.. quand même pas, je vendais des blocs de clim manuelle à 25-30€ frais de port inclus Very Happy
D'ailleurs j'en ai plus tiens.. Surprised

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
www.freredarme.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freredarme.blogspot.com
Martine67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Martine67

Messages : 21
Localisation : strasbourg

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:24

je ne parlais pas que du bloc, je pensais plutôt une centaine d'euros si tu le fais faire au garage...pièce et main d'oeuvre Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Polzak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polzak

Messages : 10

Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Éclairage Commande chauffage   Lumière des commandes de chauffage EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:09

Voilà j'ai l'éclairage de ma commande chauffage qui ne s'allume plus et quand je lui fou une claque elle ce rallume
J'ai suivi le tropi et je comprends pas trop pourquoi faut il démonter via la boîte à gants ?
Se n'est pas accessible en enlevant l'auto radio ? ou par le dessus ?
Si pas pouvez vous me donner la marche à suivre pour arriver au commande de chauffage pour remplacer l'ampoule !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lumière des commandes de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lumière des commandes de chauffage   Lumière des commandes de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lumière des commandes de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Connexions airbag et commandes regul/limit
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Chauffage?
» ventilateur habitacle
» probleme de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 2 (2007-2014) :: Habitacle-