Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle huile de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minjay
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
minjay

Messages : 11

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:01

Bonjour pour faire une vidange de boite manuelle il faute de l'huile 75w80, les prix sont tres variable, certains pretendent que'il absolument la tranself NFJ de ELF. Este ce que les autres marques CArrefour, Motul etc sont differentes?
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:40

les huiles carrefour cora tout sa je prend jamais ! toujours de la marque elf castrol motul etc
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 7:17

Moi, j'utilise depuis 30 ans dans tous les véhicules que j'entretiens de l'huile de grande surface (type Extralub de chez Leclerc).

Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:18

Border a écrit:
Moi, j'utilise  depuis  30 ans  dans  tous  les  véhicules  que  j'entretiens  de  l'huile  de  grande  surface   (type  Extralub  de  chez  Leclerc).

Chacun  fait, fait, fait, c'qui  lui  plaît, plaît, plaît !

+1
Quasiment toujours de l'huile distributeur, pour la simple et bonne raison que les distributeurs ne fabriquent pas leurs huiles, mais vendent des huiles de grande marque sous leur propre marque de dictribution. Il y a eu un Autoplus, il y a quelques temps qui donnait l'origine des huiles de chaque distributeur. Que ce soit carrefourn leclerc, auchan, géant ou autres norauto, les huiles venaient toutes de Total, castrol, bp etc... Même pas d'additif spécifique en plus ou ne moins. eul le conditionnement était différent, c'est tout.

Pour ma part, ayant un Leclerc à côté de chez moi, je me fournis toujours là bas depuis plus de 10 ans.
Après chacun fait ce qu'il veut avec ses propres croyances Laughing

Mais perso à choisir entre de la motul ou de la castrol, je ne prendrai jamais de motul.
Revenir en haut Aller en bas
minjay
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
minjay

Messages : 11

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:16

Rom1 a écrit:

Mais perso à choisir entre de la motul ou de la castrol, je ne prendrai jamais de motul.

C'est un peu contradictoire, si toutes les huiles se valent, pourquoi la Castrol serait meilleure que la Motul?

Border a écrit:
Moi, j'utilise depuis 30 ans dans tous les véhicules que j'entretiens de l'huile de grande surface (type Extralub de chez Leclerc).

Avez vous eu des retour pour savoir s'il n'y avait aucun probleme par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:31

minjay a écrit:


C'est un peu contradictoire, si toutes les huiles se valent, pourquoi la Castrol serait meilleure que la Motul?

Parce qu'avec Castrol on s'envole... Avec Motul on s'...
Je te laisse comprendre la suite Sifflote

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:23

Aucun des véhicules que j'ai entretenu ou que j'entretiens n'ont eu de problème dus à l'huile, que je sache.

Je parle ici de tous types de motorisation, petits et gros, sportifs ou non, essence, diésel ou GPL, auto et moto et même maintenant tout électrique (je plaisante car pas d'huile moteur sur ma ion 100% électrique).

En plus de 40 ans de bricolage, j'ai eu 2 soucis (de ma faute): le premier à 21 ans quand j'ai remplacé l'huile d'un moteur diésel tournant à l'Antar Molygraphite multigrade graphité par une huile de chantier monograde, le moteur a serré. Le 2ème en utilisant dans un 50cm3 à vitesses 2 temps, de l'huile pour moteur 4 temps: moteur également serré.

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:31

Du moment que les caractéristiques de l'huile concorde avec les caractéristique données pas le constructeur, alors aucun problème de prendre de l'huile de distributeur.

En revanche, pour ma Porsche, par exemple, je n'ai pas vu d'huile dont les spécifications correspondent mon véhicule en supermarché. Au mieux, c'est en centre auto et uniquement de la grande marque. Je ne m'amuserai pas à prendre de l'huile qui ne correspond pas point pour point à ce que Porche préconise. Donc là, pas trop le choix. Il y a des moteurs un peu pointus qui nécessitent du spécifique.

Mais bref, pour une Twingo, de l'huile de distributeur est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
minjay
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
minjay

Messages : 11

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:48

Donc n'importe quelle huile 75w80 fait l'affaire, mais est-ce que 2 Litres suffisent?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:00

Non, il faut 3.4 litres de mémoire, donc deux bidons Wink
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:18

3.5 L . J'ai fais la mienne y a pas une semaine avec un bidon de 2 litres et fait l'appoint d'1.5 litre avec l'ancienne huile Very Opps
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:23

Bon ben voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
minjay
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
minjay

Messages : 11

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:48

Merci pour les reponses, je vais acheter 2 bidons, je ne me vois pas remettre de l'huile degueulasse dans la boite, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:12

En fait j'ai juste soutiré 2 litres d'ancienne huile pour remplir une vieille twingo qui fuit et rajouté la neuve dans celle que j'utilise. Ceci dit, je regrette de ne pas avoir fait la totale. Pour le remplissage, si tu penses utiliser un tuyau de petit diamètre, pose tes bidons sur un radiateur bien chaud avant pour que l'huile soit bien liquide sinon ça prend facile une demi-heure rien que pour remplir Wink
Revenir en haut Aller en bas
minjay
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
minjay

Messages : 11

Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:28

J'ai trouvé des bidons TOTAL 2L API:G4+ a seulement 9.99 à Leclerc de Vitry-sur-Seine , je pense que c'est carrement de la tranself.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de boite   Quelle huile de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle huile de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle est la meilleur huile boite ?
» combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?
» Probléme Twingo matic patine
» Quelle huile?
» Quelle boite de vitesse pour ma Twingo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-