Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo qui broute ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cybered
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cybered

Messages : 27
Localisation : AUDE

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptySam 16 Jan 2016 - 23:58

Bonjour
Voila, je possède une twingo 1ere génération, moteur C3G.
J'expose mon problème.
Moteur froid, celle ci démarre mais une fois le moteur chaud et après avoir roulé quelques kilomètres, celle-ci se mets a brouter voir a caler a bas régime.
Je redémarre mais avec des difficultés et si j'accélère , celle ci broute pour caler a nouveau.
Les bougies, le faisceau d'allumage, la téte de delco et le capteur pmh sont neufs or le problème persiste.
Merci de m'aider, ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:17

Hello Combien de bornes, quel année. Salut vérifie le doigt d'allumage,la bobine d'allumage,le filtre à essence,et la pompe,la sonde lambda.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo qui broute ?????? Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:17

Bonjour

Ça fait penser à un pb de bobine d'allumage!
Revenir en haut Aller en bas
cybered
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cybered

Messages : 27
Localisation : AUDE

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:43

Merci de vos réponses.
Elle est de 95 et a 180 000 km, c'est une voiture que j'ai récupéré suite a un decès.
Comme je l'ai dis plus tôt , j'ai tout changé. Tête de delco et son doigt, bougie, faisceau d'allumage.
On m'a conseille de changer aussi le capteur Pmh, chose faite hier mais rien n'y fait.
Une fois changé le capteur, je suis parti l'essayer sur quelques kilomètres, elle a tourné nickel.
J'ai donc décider de m'arrêter faire le plein. Elle a bien redémarré mais au bout de 1 a 2 km, elle s'est remis a brouté. Ralenti instable, puis calé a l'arrivé sur un rond. Ouf elle a redémarré.
Je suis rentré pas fier a la maison tout en jouant des rapports de vitesse car dés que je la solicitais trop, elle broutait.
Merci de m'aider car la je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:24

Hello Lis les réponses qu'ont ta donner, comme guismo62, et moi !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo qui broute ?????? Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:31

Et bien oui, la bobine d'allumage n'a pas été remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
cybered
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cybered

Messages : 27
Localisation : AUDE

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:48

Merci Border.
Bon et ben on va la changer en espérant que ......
J'ai tout de même de gros doutes, si c'était un problème d'allumage, j'aurais le problème
aussi bien a froid qu'a chaud or a froid elle démarre très bien, le problème survient
quand le moteur est chaud uniquement ???????
Je reviendrais vers vous pour vous donner le résultat mais j'en doute tout de même.
Merci pour vos réponses
Hello Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:34

Hello Tu ne le sens pas là! Ben alors ta raison fait le pas ! lol! lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo qui broute ?????? Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:41

Tu peux avoir des microcoupures sur la bobine qui se manifestent seulement à chaud avec la dilatation des matériaux.

Expérience: sur ma R25 quand la bobine chauffait de trop à cause de la chaleur du moteur V6 (embouteillage, ou arrêt au péage ou col de montagne) je perdais l'allumage (avec arrêt du moteur bien sûr) et devais attendre le refroidissement pour pouvoir redémarrer.
Je finissais même par arroser la bobine avec de l'eau pour pouvoir redémarrer plus vite.
J'ai résolu mon problème en protégeant la bobine des radiations thermiques du moteur avec une tôle recouverte d'un isolant thermique.
Revenir en haut Aller en bas
cybered
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cybered

Messages : 27
Localisation : AUDE

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:22

Merci Border, je vais commander la pièce dés demain et je n'oublierais pas de vous rendre compte.
Merci a tous pour votre aide.
Super Super Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
cybered
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cybered

Messages : 27
Localisation : AUDE

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:19

Bonjour
Alors résultat du changement de la bobine.
Effectivement elle tourne mieux mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est l'extase.
Je m'explique.
Je lui est tiré un peu dessus car elle me broutait systématiquement dés que j'avais le pied
un peu lourd, bon la pas trop de broutage et je l'ai arrête puis redémarré sans problème.
Par contre, dés que j'arrive a un stop ou lors d'un arrêt on dirais qu'elle s'étouffe voir
qu'elle ne tourne que sur 3 cylindres.
Que faire dorénavant que tout est neuf, le changement de la bobine a été un plus effectivement.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:03

Vérifier le jeu aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
cybered
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cybered

Messages : 27
Localisation : AUDE

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:31

Oups, la ça devient technique, je sais pas faire, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
On fait comment ?????????
blob
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:48

Hello Salut, tiens regarde sur se lien tout est expliquer: Sinon tu connais personne qui touche en mécanique ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiGqcvawbrKAhUEqxoKHcc7AaMQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.jsoclub.com%2F138%2Freglsoupapes.htm&usg=AFQjCNFKytaXwU7jgM8otHgHQHJmz1r0nw

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo qui broute ?????? Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
cybered
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cybered

Messages : 27
Localisation : AUDE

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:28

Merci a vous tous.
Bon, j'abandonne, je vais la faire voir au black par un mécano.
Quand au jeu au soupapes, celui -ci n'y crois pas.
Je vais la faire voir et vous tiendrais au courant.
Merci
Very Happy Hello Very Happy Hello Very Happy Hello Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal_frigo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal_frigo

Messages : 18
Localisation : longwy (54)

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptySam 23 Jan 2016 - 22:30

Ton papillon d'admition d'air est encrassé. il y a un retour d'huile des soupapes entre le filtre à air et le papillon.

Je pense que tu peux même nettoyer sans démonter par la durite d'air. il y a une vis pour le réglage ralenti

C'est connu chez renault, Après c'est juste mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:47

Quel carburant utilise-tu? Si autre que le SP98, je te conseille de tourner au moins pendant 2 pleins avec le SP98 pour voir s'il y a une différence de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui broute ?????? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute ??????   Twingo qui broute ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui broute ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo qui broute (E10 ?)
» twingo qui broute !!
» Twingo qui broute
» twingo qui broute
» ma twingo broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-