Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remplacement retroviseurs manuels par des électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orkam7
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
orkam7

Messages : 7
Age : 65
Localisation : 38330 Saint-Ismier

Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty
MessageSujet: Remplacement retroviseurs manuels par des électriques   Remplacement retroviseurs manuels par des électriques EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:51

Bonjour,
je voudrais installer des rétros électriques à la place des miens qui sont manuels. Cette opération est-elle facilement faisable?
Si oui, y a t-il des difficultés particulières?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement retroviseurs manuels par des électriques   Remplacement retroviseurs manuels par des électriques EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:01

Hello Salut, je pense que oui il se peut qu'il y ai des difficultés,il faut sortir les fils rajouter la commande sur l’accoudoir de portière gauche, le fusible, bref un bon casse tête si tu est novices !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
bobbystaff
Twingo de Sang
Twingo de Sang
bobbystaff

Messages : 6921
Age : 30
Localisation : 33

Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement retroviseurs manuels par des électriques   Remplacement retroviseurs manuels par des électriques EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:44

Bonjour,
Regarde par là : http://forum.generation-twingo.fr/t10108-retroviseurs-exterieures

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sportivement,
Mickaël


Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Trs18
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/bobbystaff/
orkam7
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
orkam7

Messages : 7
Age : 65
Localisation : 38330 Saint-Ismier

Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement retroviseurs manuels par des électriques   Remplacement retroviseurs manuels par des électriques EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:34

Hello Bobby, le tuto que tu m'as indiqué (et que j'avais vu) traite du problème inverse au mien : le gars veut remplacer un rétro à cde manuelle et essaye de la faire avec un rétro électrique.

Moi, je veux supprimer mes cdes manuelles et mettre des rétros électriques à la place. La question que je me pose, c'est est-ce que les électriques peuvent se monter en lieu et place des manuels et est-ce qu'il n'y a pas de problème particulier pour les raccorder (bouton de commande dans l'accoudoir à rajouter en plus des deux rétros électriques et câblage).

Je rassure notre ami "Lance l'eau du Lac" ( Mega LoL ), je ne suis pas novice et tirer ces fils ne me fait pas peur. Ma seule crainte, c'est d'acheter deux rétros électriques et de me rendre compte après coup qu'ils ne peuvent s'installer à la place des manuels (pas les mêmes trous de fixation, ou autre connerie de ce genre, fréquente chez les constructeurs Français qui ont l'art et la manière de faire 10 versions différentes de leurs bagnoles tous les deux ans... Evil or Very Mad)

Bon, alors si vous me dites qu'il n'y a pas de pb pour les monter en lieu et place, je vais les commander (j'en ai trouvé 2 sur le bon coincoin...)!

merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement retroviseurs manuels par des électriques   Remplacement retroviseurs manuels par des électriques EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:53

orkam7 a écrit:
Moi, je veux supprimer mes cdes manuelles et mettre des rétros électriques à la place. La question que je me pose, c'est est-ce que les électriques peuvent se monter en lieu et place des manuels et est-ce qu'il n'y a pas de problème particulier pour les raccorder (bouton de commande dans l'accoudoir à rajouter en plus des deux rétros électriques et câblage).

YuMellissa a écrit:
Tu peux mettre les électrique à la place des manuels, mais tu ne pourra régler ce dernier qu'en poussant le miroir, il n'est pas possible de mettre le système manuel dans un électrique, ils ne sont pas pareil (c'est à cause du système manuel que ces derniers ne sont pas rabattable contrairement aux électriques).

En gras : je pense que c'est clair non ? Wink

Ou alors, je me trompe ... silent Very Opps car tu parles de "cde" et "cdes" : qu'est-ce que ça veut dire ? Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
orkam7
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
orkam7

Messages : 7
Age : 65
Localisation : 38330 Saint-Ismier

Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement retroviseurs manuels par des électriques   Remplacement retroviseurs manuels par des électriques EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:34

J'ai dû mal m'exprimer...

Le post en question dit "qu'il n'est pas possible de mettre le système manuel dans un électrique, ils ne sont pas pareil"

Mais moi, je ne veux pas mettre un système manuel dans un électrique.

Je veux REMPLACER mes rétros manuels PAR des rétros électriques.
Autrement dit: je démonte mes deux rétros à commande manuelle et je mets à la place des rétros électriques.

Ma question était dons juste de savoir si cette manip pouvait se faire sans problème (dimensions, perçages, fixations identiques, etc...)

J'espère que c'est plus clair Embarassed

Il faut dire que je suis fatigué et la perspective de reprendre le boulot demain matin me mine le moral à donf !!! Sleep What a Face Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement retroviseurs manuels par des électriques   Remplacement retroviseurs manuels par des électriques EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:38

Je comprend mieux maintenant Smile j'ai du mal lire aussi
Par contre je ne pourrais pas te répondre à cette question Embarassed

Bonne reprise alors Wink Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement retroviseurs manuels par des électriques   Remplacement retroviseurs manuels par des électriques EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:40

Il n y a pas aussi la garniture de porte a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement retroviseurs manuels par des électriques   Remplacement retroviseurs manuels par des électriques EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:24

tu peux les monter en lieu et place sans problèmes en défaisant les 2 torkx extérieur et l'écrou intérieur à l'aide d'une clé de 8, il faut juste remplacer les caches intérieurs pour l'esthétique.
faudrait que je regarde si elles ne sont pas précablées au niveau faisceau habitacle sinon j'ai du cablage de porte et tout ce qui faut pour le montage electrique d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement retroviseurs manuels par des électriques   Remplacement retroviseurs manuels par des électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement retroviseurs manuels par des électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"
» Remplacement rétroviseurs extérieurs
» Manuels de réparation Twingo2 en ligne
» Rétroviseurs
» Rétroviseurs extérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-