Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Travailler le chassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heyveno
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
heyveno

Messages : 30

Travailler le chassis Empty
MessageSujet: Travailler le chassis   Travailler le chassis EmptySam 26 Déc 2015 - 22:38

Bonjour.

Pour ceux qui ont eu le courage de lire ma présentation, je n'ai quasiment eu que des honda civic, et rarement totalement d'origine.

Du coup en conduisant la twingo j'y suis allé un peu trop en confiance sur la tenue de route.

Cela fait 3 ou 4 jours que j'ai ma twingo et je l'ai déjà fait twister bien malgré moi.

Le cul est parti dans un grand rond point( 180°) heureusement il n'y avait personne et a 130 sur autoroute je la sens tres fébrile.

Mes pneus sont neufs (firestone je crois).

Le fait que la voiture soit pas vive comme l'éclair,ça ne me derange pas,je savais ce que j'achetais.Mais je voudrai pouvoir tirer partie des 55cvx en confiance.

Avez vous des pistes ou des retours sur ce qui fonctionne sur la twingo. D'ordinaire j'aurais pensé combinés,barres anti rapprochement avant arr(dessus dessous),barre anti rouli grosse section,pneu de bonne qualité assez larges.

Mais vu l'architecture de la suspension et la hauteur de caisse vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Travailler le chassis Empty
MessageSujet: Re: Travailler le chassis   Travailler le chassis EmptyDim 27 Déc 2015 - 9:36

Hello Salut, tu peux nous en dire plus sur ta voiture ?km,année,motorisation, mais aussi tu cherche à faire quoi! Avec ta twing ??? Pas bien clair !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Travailler le chassis Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
heyveno
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
heyveno

Messages : 30

Travailler le chassis Empty
MessageSujet: Re: Travailler le chassis   Travailler le chassis EmptyDim 27 Déc 2015 - 11:32

Une twingo debut 1994 moteur cleon.

Je cherche juste a rouler tous les jours en securité
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Travailler le chassis Empty
MessageSujet: Re: Travailler le chassis   Travailler le chassis EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:34

Hello Pourquoi tu trouve quelle n'est pas suffisamment sécurisante la twing ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Travailler le chassis Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Travailler le chassis Empty
MessageSujet: Re: Travailler le chassis   Travailler le chassis EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:41

Hello Pourquoi tu trouve quelle n'est pas suffisamment sécurisante la twin? Si c'est le cas faut la changer,après pour ce qui est des 180° dans les ronds point il ne sont pas fait pour être pris à 90 ou 100, et pou les 130 sur autoroute pour un 55cvx,c'est sur que c'est un peut juste !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Travailler le chassis Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
bobbystaff
Twingo de Sang
Twingo de Sang
bobbystaff

Messages : 6921
Age : 30
Localisation : 33

Travailler le chassis Empty
MessageSujet: Re: Travailler le chassis   Travailler le chassis EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:20

Le chassis de la twingo 1 n'est clairement pas prévu pour ce genre de conduite Laughing
Il faut rester vigilant, moi j'ai une Phase 3 de 60ch et honnêtement à 130 sur autoroute, j'ai pas une seule vibration et elle tient très bien la route !
J'ai fait le fou une fois bien évidemment quand y'avait personne, le cul est légèrement parti mais facilement rattrapable...
Je la trouve assez sécurisante pour ma part ! Smile
(Amortissements neuf, ça peut jouer surtout dans les ronds-points!)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sportivement,
Mickaël


Travailler le chassis Trs18
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/bobbystaff/
heyveno
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
heyveno

Messages : 30

Travailler le chassis Empty
MessageSujet: Re: Travailler le chassis   Travailler le chassis EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:31

Oui enfin qu'on se comprenne bien je ne fais pas le pilote avec un pot remus et un volant moumoute, et quoi qu'il en soit pas sur la route. Je redemarrais d'un ceder le passage,je n'étais même pas 45 dans un grand de sortie d'autoroute.

Route mouillée, peut être les pneus qui sont tropbas de gamme. J'ai des vieilles jantes de crx en 14 4x100 chaussées en toyo,l'et est pas bonne mais pour un test de quelques minutes ça me donnera une idée je vous dirais si ca va mieux.

Pour limiter le pompage dans les virages des amortisseurs phase 2?
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Travailler le chassis Empty
MessageSujet: Re: Travailler le chassis   Travailler le chassis EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:37

salut je pense que tes amortisseurs sont arrivés a terme et donc l'arrière ne colle plus a la route comme il faut, faudrais je pense changer les amortisseurs par des neufs et non d'occasions !

après elle peux très bien chasser a cause du gasoil sur la route...

Revenir en haut Aller en bas
bobbystaff
Twingo de Sang
Twingo de Sang
bobbystaff

Messages : 6921
Age : 30
Localisation : 33

Travailler le chassis Empty
MessageSujet: Re: Travailler le chassis   Travailler le chassis EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:11

Pour ma part amortissements changer à 100 000 km. Je ne sais pas combien de kilomètres à ta twingo de 1994 mais normalement c'est 120 000 km !
Tout dépend du style de route sur laquelle on roule aussi !
Les miens étaient vraiment fatigué, je le sentais bien dans les virages et ronds-points...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sportivement,
Mickaël


Travailler le chassis Trs18
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/bobbystaff/
Contenu sponsorisé




Travailler le chassis Empty
MessageSujet: Re: Travailler le chassis   Travailler le chassis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Travailler le chassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous
» [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé
» CHASSIS VRILE en INSTALLANT TOPIT OUVRANT ???
» 5.3.1. a. 2. Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis
» Twingo : 5.3.1. a. 2. Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-