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 les mystères de la twingo

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Volta
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MessageSujet: les mystères de la twingo   Sam 26 Déc 2015 - 11:59

Bonjour à toutes et à tous,
après avoir changé :
-la batterie
- la pompe à essence ( l'indicateur de jauge ne fonctionnait plus)
-les bougies (la voiture a 20 ans et 30 000 km)
- la bobine d'allumage ( apparement en court circuit)
- le capteur de point mort haut par précaution

la voiture démarre normalement semble fonctionner normalement pas de trou dans l'accélération, puissance apparement normale; mais si on l'arrête le temps de faire une course plus rien,  au plutôt si des pétarades ,avec blocage du moteur, avec l'impression que celui ci a tendance a tourner à l'envers!Maintenant j'insiste plus pour ne pas mettre à genou la batterie comme ce fut le cas avec l'ancienne batterie.
Je laisse la voiture fort heureusement je ne suis pas trop loin de chez moi et je redécouvre les joies de la marche à pied blob
je reviens une heure plus tard environ et hop la voiture redémarre comme si rien n'était.
J'ai l'impression qu'elle se moque de moi! affraid
il me reste plus que la sonde lambda , le capteur de pression absolue et le calculateur à changer lol!
Si un(e) Twingiste averti(e) peut me venir en aide, j'accueil les conseils et suggestions avec plaisir

En tous cas bonne fêtes de fin d'année  et bonne année 2016 en souhaitant vivement que celle ci soit plus clémente


Dernière édition par Volta le Sam 26 Déc 2015 - 14:15, édité 1 fois
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Volta
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Sam 26 Déc 2015 - 14:14

j'ajoute que le réservoir ne se met pas en dépression ce qui pourrait contrarier l'arrivée d'essence
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trémolin
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Sam 26 Déc 2015 - 14:15

Salut, si ton capteur est changé, c'est la prise fixée au bloc moteur qui doit être légèrement corrodée, c'est une prise femelle je crois.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
" Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés. " Frédéric Dard
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Volta
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Sam 26 Déc 2015 - 17:45

je vais voir ça demain
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Volta
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Lun 28 Déc 2015 - 18:13

J'ai regardé la fameuse broche les contacts sont propres et brillants donc à éliminer comme source du problème
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karadocpok
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MessageSujet: suite   Mar 29 Déc 2015 - 18:38

salut regarde le catalyseur
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Volta
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Mar 29 Déc 2015 - 22:46

karadocpok a écrit:
salut regardes le catalyseur

pour voir quoi?
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Cicile
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Sam 16 Jan 2016 - 18:44

Volta a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
après avoir changé :
-la batterie
- la pompe à essence ( l'indicateur de jauge ne fonctionnait plus)
-les bougies (la voiture a 20 ans et 30 000 km)
- la bobine d'allumage ( apparement en court circuit)
- le capteur de point mort haut par précaution

Bonjour,
As tu pensé (si tu as ca dans ta twingo) a changer la tete de delco et son rotor ?
a chaque fois qu'elle broute ou cale (tous les 4-5 ans) je nettoie ce truc et ca repart mais jamais pour longtemps, finalement je changer et je suis peinard pendant 5 ans.

La dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a 1 mois, on est partis chez Castorama, elle a commencé a brouter peu avant d'arriver la bas. une fois nos courses faites, elle ne démarrait plus du tout. on a acheté un tournevis, démonté le delco, gratté le rotor et on est repartis. j'ai changé le delco dans la semaine qui a suivi.
une pose comme ca...
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Samir78
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Sam 16 Jan 2016 - 19:22

Bonjour sonde lombda !!
Je suis casiment sur
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Samir78
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Sam 16 Jan 2016 - 19:24

Mon oncle a eu ceux sousie
A froid elle démarer très bien est rouler très bien des que tu coupe est tu redémarre sa ne démare pas.
Une fois froide elle redémarre
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Volta
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Sam 16 Jan 2016 - 20:07

merci pour tous vos conseils ;mais je pense avoir trouvé l'origine du problème .
Après avoir changé la pompe à essence, la batterie, les bougies, le capteur de point mort haut, le problème s'est reproduit .
C'est alors j'ai constaté une quantité anormale d'eau qui sortait par l'échappement.
Pas de baisse du niveau du liquide de refroidissement; après réflexion je me suis demandé si le 95E10 n'était pas le coupable.Ce carburant contient 10% d'alcool ,alcool qui apporte de l'eau au moins 5%, car je pense que l'alcool ne dépasse pas 95% en éthanol.
J'ai vidangé le réservoir le plus possible et j'ai fait le plein avec du 98plus de shell et depuis plus de problème sur des parcours identiques.
Je n'ai pas encore assez de recul pour être absolument sûre mais tous tant à prouver la culpabilité du carburant.
Je rappelle qu'il s'agit d'une clio 94 avec le fameux moteur Cléon à injection monopoint.
Si de humidité condense sur la sonde Lambda il est possible que le calculateur ne puisse pas fonctionner correctement; le véhicule au repos permet à la sonde de retrouver son état au bout de quelques heures.
Je vous tiendrai au courant pour confirmer.
Une chose est certaine les Renault n'acceptent le E9510 que sur les véhicules sortis après 1997 ,et encore pas tous
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Cicile
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Dim 17 Jan 2016 - 11:59

ah tiens, je me souviens que y'a une quinzaine d'années, quand je faisais le plein dans un supermarché que je ne citerai pas, ma twingo broutait.
c'était tellement fragrant, je me demande si leur carburant n'était pas coupé avec de l'eau.

Mais il y avait une nette différence entre le carburant d'une station service de marque et celui pris au supermarché, ma twingo toussait avec le plein du supermarché...
Je sais pas si ca a changé depuis...?
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Volta
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Dim 17 Jan 2016 - 12:14

ma twingo ne broutait pas elle ne redémarrait pas après un arrêt d'une demi heure lors d'un court déplacement de quelques km. le passage à du TOTAL
EXCELLIUM 98 semble avoir résolu le problème
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cybered
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Dim 17 Jan 2016 - 12:18

Je me permets de vous poser la question car dans ma twingo de 95, j'ai toujours je pense rouler au SP95, or des problèmes de broutage perpetuel moteur chaud , je me demande si je ne devrais pas rouler aussi au SP98, puis je le faire, est ce bien conseillé ??
Y a t'il des risques pour le moteur ou ses éléments ????
merci de vos réponses.
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williamsc57m
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Dim 17 Jan 2016 - 23:39

moi je ne met que du 98 total puisque je travail avec eux....depuis toujours dans la mesure du possible.
j'ai mis du 98 au supermarché il y a 2 pleins, la voiture tire moins bien et je fais 80km +/- en moins ça me donne l'impression de rouler au 95. scratch
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Cicile
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Dim 24 Jan 2016 - 11:01

Le Sans Plomb 95 E10 est à proscrire, il n'est absolument pas adapté à nos vieilles voitures.
Et selon RONO qui m'a vendu ma Logan MCV, il me l'a fortement déconseillé, genre ça encrasse et fait vieillir très mal les moteurs...
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Lanceleaudulac
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Dim 24 Jan 2016 - 11:26

Hello salut,faut pas oublier que le SP95 contient déjà 5% d’éthanol !!

http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/carburants/Fiche-Technique-Total-Super-Premier-95-E10.pdf

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .

https://www.youtube.com/watch?v=p9qu2op6aU4
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Cicile
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MessageSujet: Re: les mystères de la twingo   Dim 24 Jan 2016 - 11:37

Cicile a écrit:
Le Sans Plomb 95 E10 est à proscrire, il n'est absolument pas adapté à nos vieilles voitures.
Et selon RONO qui m'a vendu ma Logan MCV, il me l'a fortement déconseillé, genre ça encrasse et fait vieillir très mal les moteurs...

Tiens, c'est marrant, notre véhicule principal est un Logan MCV 1993. et le vendeur nous a dit exactement la même chose a propos du carburant a base d'ethanol, mais il a précisé que c'était qu'un avis personnel, et non une recommandation de RONO.
Quand a mettre ca dans ma twingo a 219000 km, ca ne m'a même pas traversé l'esprit Very Happy
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