Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suintement huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

Suintement huile Empty
MessageSujet: Suintement huile   Suintement huile EmptySam 16 Avr 2011 - 12:49

J'ai fait un petit check-up de la Go ce matin et j'ai vu qu'elle suintait légèrement l'huile au niveau du dessous du papillon.
Faut-il s'inquiéter ?
Ça c'est la vue par dessous
Suintement huile Dsc00061f
Et de face
Suintement huile Dsc00062lt
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile EmptySam 16 Avr 2011 - 14:48

Non si ca suinte ce n'est pas grave, si ca fuit, là il faut surveiller.
Essaie de voir si il n'y a pas le reniflard des vapeurs d'huile qui serait débranché, percé ou cassé. C'est un tuyau qui part de la culasse (partie haute du moteur) jusqu'à l'admission ( boîte à air ou papillon ).
Si il est ok, nettoie ce suintement et regarde si ca se reproduit.

PS: Contrôle ton niveau d'huile par la même occasion... Wink

Pour répondre : Non ce n'est pas grave Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
malak973
Fan de Twingo
Fan de Twingo
malak973

Messages : 107
Age : 39
Localisation : away

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile EmptySam 16 Avr 2011 - 22:49

J'avais pareil sur la mienne en plus huileux lol, un pote garagiste renault m'a dit que ce n''était pas grave, tu peux le nettoyer si tu veux mais j'ai oublié le nom du produit Mad il me l'avait fait avec une bombe de nettoyant frein je crois lol, par contre faut l'essuyer après Smile
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:13

malak973 a écrit:
J'avais pareil sur la mienne en plus huileux lol, un pote garagiste renault m'a dit que ce n''était pas grave, tu peux le nettoyer si tu veux mais j'ai oublié le nom du produit Mad il me l'avait fait avec une bombe de nettoyant frein je crois lol, par contre faut l'essuyer après Smile


oui vu la couleur de type mayo ça doit etre les vaoeur d huile qui s echape , et la bombe c est un degraissant ou nettoyant frein evidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
malak973
Fan de Twingo
Fan de Twingo
malak973

Messages : 107
Age : 39
Localisation : away

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:58

Caclem a écrit:
J'ai fait un petit check-up de la Go ce matin et j'ai vu qu'elle suintait légèrement l'huile au niveau du dessous du papillon.
Faut-il s'inquiéter ?
Ça c'est la vue par dessous
Suintement huile Dsc00061f
Et de face
Suintement huile Dsc00062lt

Au faite, je déterre un peu mais comme je t'ai dis j'avais le même souci, en fait ça vient du papillon qui doit être plein d'huile.

Déboite le conduit d'air dessus et nettoie à coup de chiffon et un peu de dégraissant Smile, profites pour nettoyer le conduit d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Digit_twin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Digit_twin

Messages : 76

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:47

C'est typique du D7F et il s'agit bien de la respiration de blue-by autrement dit des vapeur d'huile
un tuyau qui sort du couvre culasse et qui via une petite durite remonte en amont papillon

le pb est que d'origine il n'y à pas de collier et donc au fils du temps l'air huilé trouve son passage et....
Pour supprimer le pb il suffit simplement d'enlever ce tuyau bien nettoyer, dégraisser et remettre le tuyau mais en le serrant avec un collier et la plus de fuite grasse.

Car le pb qui peut arriver ensuite c'est que la TwinGooOOoo grasse coule sur le capteur T° air (le connecteur en photo) et si la TwinGooOOoo s'infiltre dans la connectique cela peut perturber l'info T°air reçus par le calculo
Revenir en haut Aller en bas
http://twingos.over-blog.com/#
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:20

Digit_twin a écrit:
C'est typique du D7F et il s'agit bien de la respiration de blue-by autrement dit des vapeur d'huile
un tuyau qui sort du couvre culasse et qui via une petite durite remonte en amont papillon

le pb est que d'origine il n'y à pas de collier et donc au fils du temps l'air huilé trouve son passage et....
Pour supprimer le pb il suffit simplement d'enlever ce tuyau bien nettoyer, dégraisser et remettre le tuyau mais en le serrant avec un collier et la plus de fuite grasse.

Car le pb qui peut arriver ensuite c'est que la TwinGooOOoo grasse coule sur le capteur T° air (le connecteur en photo) et si la TwinGooOOoo s'infiltre dans la connectique cela peut perturber l'info T°air reçus par le calculo

Merci du tuyau, je vais m'occuper de ça ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suintement huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suintement d'huile moteur
» Suintement au bonchon de vidange d'huile moteur
» Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !
» combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?
» fuite d huile au dessus du filtre a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-