Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 twingo d4f ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:53

Bonjour,
après avoir fait un nettoyage du boitier papillon, j'ai tout remonté, mais la twingo ne demarre
plus.
quand je mets le contact le voyant moteur orange ne s'allume pas et il me semble que normalement il s'allume jusqu'au demarrage
j'ai tout vérifié mais j'ai du oublier de brancher quelque chose mais quoi ?

j'ai vérifié l'arrivée d'essence et l'essence n'arrive plus

ça m'ennuie de tout redémontrer mais si il le faut .....
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:21

Hello Salut alors pour commencer de nous un peut plus de détail sur ta voiture, comme l'année, les Kms, la motorisation, ensuite si l'essence n'arrive pas, commence par voir la pompe à essence, et quand tu dis tu as tous vérifié ? quoi ? bougies, PMH, faisceaux électrique, bobine.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
twingo d4f ne demarre plus Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:03

Oui c'est vrai je n'ai pas donné trop de détails.

c'est un modèle initial de 2002 avec le moteur d4f, elle doit avoir 120000 km a peu près

ce qui est sur, c'est que c'est moi qui ait créé le problème, car l'essence arrivait bien avant que je démonte le boitier papillon. Je l'ai démonté car elle avait des ratés à l’accélération, j'ai vu ici que c'était souvent un problème de boitier papillon, je l'ai donc démonté, nettoyé (il était bien sale) puis j'ai tout remonté. et là elle ne démarre plus.

pour démonter le boitier j'avais débranché l'arrivée d'essence sur la rampe

et quand je met le contact, il n'y  a pas d'essence qui sort si je débranche le tuyau d'arrivée
au  niveau de la rampe

et autre truc bizarre quand je mets le contact le temoin orange qui represente le moteur ne s'allume plus

qu'est ce que j'ai oublié de rebrancher ?

quand je dis que j'ai tout vérifié je parle de tout ce que j'ai démonté
mais je n'ai pas vérifié bobine bougies etc, car ils fonctionnaient avant que je démonte
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:19

Quand tu mets le contact avant de lancer le démarreur, entends tu la pompe à essence tourner quelques secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:29

Non aucun bruit, la pompe à essence ne se met pas en marche
je ne sais pas ce qui déclenche son démarrage.

le fait que le voyant moteur orange ne s'allume plus quand je mets le contact doit aussi être le signe que quelque chose ne fonctionne plus, ou est débranché mais quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:32

j'ai trouvé une partie du problème, c'est bien ce que je pensais, j'avais mal connecté la grosse prise orange planquée derrière et j'ai déconné.....

maintenant elle est bien branchée, j'ai a nouveau les voyants du moteur et de la pollution qui s'affichent au démarrage, l'essence arrive bien, mais mais  elle ne démarre toujours pas

je pensais qu'elle allait démarrer au quart de tour mais non
j'ai nettoyé le capteur de pmh qui avait l'air bien propre,
j'ai branché l'ordi avec scanmaster mais il n'a pas trouvé d'erreur...


pfff vive la mécanique  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:25

Bonjour

Vérifie si tu as de l'allumage: étincelles aux bougies (tu démonte une bougie, tu rebranche le câble d'allumage dessus, tu place le culot contre la culasse, une autre personne démarre et tu regarde si tu as une étincelle)
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:44

ok c'est ce que j'envisageais de faire, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:00

Ton démarreur tourne ou tu as juste le contact ?
Vérifie ton boitier papillon, au besoin, actionne le à la main, car si le papillon est bloqué fermé, tu ne démarrera jamais (pas d'entrée d'air). Débranches la durite d'admission d'air au besoin pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:44

Oui le démarreur tourne, je ne vois pas ou est la durite d'admission d'air sur ce moteur,
l'air n'arrive pas directement du filtre à air vers le boitier papillon ?

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:08

Arf... D4F et pas D7F... Je me suis gouré de moteur Sifflote

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:34

Et oui cheers cheers
je n'ai pas eu le temps encore de tester l'allumage, because le taf, et la voiture est dans la rue
mais dès demain je teste, et si l'allumage fonctionne, je redémonte le boitier papillon,
car je ne vois pas ce qui peut y avoir d'autre et vu qu'avant le démontage elle démarrait Sifflote

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:40

Si la pompe ne tourne pas, voir les fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:51

Si si maintenant la pompe tourne, l'essence arrive bien
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:06

As tu essayé de démarrer en accélérant légèrement ?
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:15

oui j'ai essayé un peu tout, ne pas accélerer, puis un peu plus, et enfin accélerateur à fond
mais pas un toussotement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:18

étincelles aux bougies?
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:36

Bon premier problème, je n'ai pas la bonne clé à bougie, j'ai contourné le problème en mettant une bougie que j'avais dans ma caisse à outils, et là je teste et pas d'étincelle Surprised Surprised

j'avais demonté le capteur de pmh pour le nettoyer
est ce que cela peut venir de ça ? mauvais remontage bien que je ne voie pas comment on peut mal de monter...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:53

Salut, si le capteur ne marchait pas, normalement tu n'aurais pas pu la faire tourner pour tester les bougies. Pour le test des bougies, tu l'as bien plaqué contre la masse du moteur pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:05

oui je l'ai bien plaqué, je l'ai déjà fait avec d'autres voitures
tu veux dire que si on enlève le capteur de pmh le démarreur ne se déclenche pas ?

je vais réessayer tout à l'heure avec une autre bougie, dès que j'ai quelqu'un pour tourner la clé
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:13

Oui, sans l'info du capteur c'est le calme plat. Si tu trouves de l'étincelle aux bougies et comme elle est dans la rue, tu peux tenter de la démarrer en la poussant histoire de la décoincer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:54

Pas d'étincelle : peut être l'antidémarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:44

j'ai testé en débranchant le capteur de pmh le démarreur tourne quand même
mais bien sur pas d'étincelle

le témoin de l'anti démarrage s'éteint bien , j'avais d"jà eu un problème de clé non reconnu, et quand l'anti demarrage est en fonction il clignote assez rapidement, là il s'éteint bien, ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:49

Le connecteur électrique de commande des bobines d'allumage mal rebranché ?
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lavatar

Messages : 31
Localisation : Toulouse

twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:54

oui, j'ai bien pensé à ça, je l'ai débranché,rebranché, mais c'est difficile de mal le brancher



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo d4f ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo d4f ne demarre plus   twingo d4f ne demarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo d4f ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Twingo ne démarre pas
» Twingo démarre plus
» HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(
» Twingo ne démarre plus !
» twingo ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-