Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 ! |
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec. |
| | Auteur | Message |
---|
diabolo34 Fan de Twingo
Messages : 147 Localisation : 34110
| Sujet: E85 Sam 28 Nov 2015 - 19:43 | |
| Bsr
un pote me demandait pourquoi je ne roule pas à l’éthanol E85...............
Cela est il possible ? avec ou sans boitier additionnel?
si oui, changements notoires à part le coup à la pompe ?
@+ |
| | | williamsc57m Twingo de Sang
Messages : 2477 Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams
| Sujet: Re: E85 Sam 28 Nov 2015 - 19:46 | |
| ça m'intéresse de savoir également |
| | | zack63 Jeune Twinguiste
Messages : 19 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: E85 Dim 29 Nov 2015 - 13:39 | |
| Personnellement j'ai testé 50% de E85 et 50% de SP95 sur ma twingo d7f, je vous le déconseille ! En hiver les démarrages sont plus difficile car le E85 est trop sec ! , sa abime les durites, sa assèche les injecteurs (voir même la possibilité d'en gripper un !). Avec le mélange 50/50 je consommais plus qu'habituellement et j'avais parfois des petit troue à l’accélération. Donc personnellement je roule au SP95 (pas le E10) et elle s'en porte bien mieux .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Les Twingo sont partout ! |
| | | Perch Jeune Twinguiste
Messages : 9 Age : 41 Localisation : toulon
| Sujet: Re: E85 Dim 29 Nov 2015 - 16:58 | |
| J'en ai mis car j'avais pas le choix (pas de sp95 dans la station et titine en réserve +++) alors c'est peut être moi mais je l'ai trouvé moins souple surtout à bas régime, et l'impression d'avoir plus consommé, mais pas sur à 100%, donc comme je dit toujours, "quand il ya un doute, ya plus de doute", donc je ferais jamais mon plein à l'E85, sauf solution de dépannage. |
| | | wil Fan de Twingo
Messages : 103
| Sujet: Re: E85 Dim 29 Nov 2015 - 22:09 | |
| alors l'E10 oui à 100% l'E85 oui à 50% en été et environ 30% l'hiver ou alors la solution du boitier je l'utilise sans soucis à 100% sur un D4F, 27e le plein voir même 20e quand il est à prix coutant (assez souvent) les durites? lol je lutilise depuis 7 ans! |
| | | Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1717 Age : 52 Localisation : La Ville aux Dames (37)
| Sujet: Re: E85 Lun 30 Nov 2015 - 9:52 | |
| Je roule depuis des années à l'e10, en revanche jamais ne mettrais de l'éthanol e85 dans mon moteur, boitier ou pas boitier. Ce carburant, de toute façon n'a jamais trouvé grâce auprès des gens, ensuite les pompes sont peu répandues (dans une grande ville comme Tours, je ne suis même certain qu'il en ai plus de 5), ensuite, en mettre 50%, pour un moteur qui n'est pas prévu pour en recevoir à la base, c'est s'avancer vers des pépin un jour ou l'autre. Autant l'e10, c'est tout de même 90% d'essence, autant l'éthanol c'est bien trop agressif. |
| | | Michel28 Jeune Twinguiste
Messages : 73
| Sujet: Re: E85 Lun 30 Nov 2015 - 12:08 | |
| Si Will roule depuis 7 ans 100% avec du E85 ça donne du recul sur l'essai sans dégâts. |
| | | wil Fan de Twingo
Messages : 103
| Sujet: Re: E85 Lun 30 Nov 2015 - 14:54 | |
| moi depuis 7 ans et toute ma famille maintenant, soit en tout presque 10 voitures à l'éthanol. donc des années de recul et j'ai testé toutes les combinaisons possible sur diverses marques. à retenir: plus le moteur est gros plus il accepte l'éthanol (donc pour nos twingo une bonne gestion s'impose pour le 100%)
la température extérieure a une grande importance sur le rendement (pareil tout dépend du dosage et de l'éventuelle gestion spécifique)
une consommation plus importante est possible (oui mais à 0.65e le litre, on ne regarde pas vraiment à ça, le bénéfice est toujours important
l'odeur à la pompe et à l'échappement est vraiment agréable (je sais c'est du détail mais si vous avez un garage en sous sol c'est tout de même bien plus sympa)
et enfin rien ne vaut l'expérience (on trouve beaucoup de critiquessur ce carburant sur le net mais ce sont souvent des personnes qui ne l'ont pas vraiment utilisé ou pire qui roulent en mazout lol ) |
| | | Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1717 Age : 52 Localisation : La Ville aux Dames (37)
| Sujet: Re: E85 Mar 1 Déc 2015 - 12:59 | |
| - Michel28 a écrit:
- Si Will roule depuis 7 ans 100% avec du E85 ça donne du recul sur l'essai sans dégâts.
100% éthanol ? Ca m'étonnerait fort... Relis bien ce qui est écrit : Il parle de l'E10 à 100% Pas 100% d'éthanol, mais 30% en haute saison et 30% l'hiver |
| | | Yann La Touingo Fan de Twingo
Messages : 277 Age : 31 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: E85 Jeu 10 Déc 2015 - 12:54 | |
| En effet, le débat fait grande discussion...
Oui, on consomme toujours un peu plus à l'Ethanol du fait du PCI plus faible que l'essence de ce carburant. J'ai beaucoup de collègues qui roule à 100%. Mais en Twingo, la seule que je connaisse ne roule que en mélange avec 70% d'éthanol. Démarrages difficiles mais après RAS. En hiver le carburant à la pompe change de dosage (au 1er Novembre je crois). Plus d'essence dedans pour éviter d'accentuer les démarrages difficiles à froid en hiver (il est plus transparent que vert). Si le moteur ratatouille de trop, la pose d'un boîtier s'impose car il leurt le calcu moteur et joue sur la richesse. Et non, il faut arrêter, le E85 n'est pas plus corrosif, car ce qui est mis dedans sont des matières végétales. Si l'Essence d'origine était moins corrosif, ca se saurait. Perso, je préfère nettoyer des pièces à l'Ess que au E85, ca arrache quand même bien mieux^^. Et le E85, ca fait des années que ca existe dans pas mal de pays. Seulement en France, il a été mis en place avec notamment les Flex-Fuel Véhicles lorsque le gouvernement faisait encore croire aux gens qu'il fallait acheter des Diesel. Le E85 n'est pas boudé.
Après, chacun voit midi à sa porte... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
|
| | | Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1717 Age : 52 Localisation : La Ville aux Dames (37)
| Sujet: Re: E85 Ven 11 Déc 2015 - 15:03 | |
| - Yann La Touingo a écrit:
- En effet, le débat fait grande discussion...
Oui, on consomme toujours un peu plus à l'Ethanol du fait du PCI plus faible que l'essence de ce carburant. J'ai beaucoup de collègues qui roule à 100%. Mais en Twingo, la seule que je connaisse ne roule que en mélange avec 70% d'éthanol. Démarrages difficiles mais après RAS. En hiver le carburant à la pompe change de dosage (au 1er Novembre je crois). Plus d'essence dedans pour éviter d'accentuer les démarrages difficiles à froid en hiver (il est plus transparent que vert). Si le moteur ratatouille de trop, la pose d'un boîtier s'impose car il leurt le calcu moteur et joue sur la richesse. Et non, il faut arrêter, le E85 n'est pas plus corrosif, car ce qui est mis dedans sont des matières végétales. Si l'Essence d'origine était moins corrosif, ca se saurait. Perso, je préfère nettoyer des pièces à l'Ess que au E85, ca arrache quand même bien mieux^^. Et le E85, ca fait des années que ca existe dans pas mal de pays. Seulement en France, il a été mis en place avec notamment les Flex-Fuel Véhicles lorsque le gouvernement faisait encore croire aux gens qu'il fallait acheter des Diesel. Le E85 n'est pas boudé.
Après, chacun voit midi à sa porte... Et donc à partir du moment où c'est végétal c'est bon pour le moteur ? Perso, je ne suis pas trop convaincu par ce que tu dis. D'autant qu'il y a l'éthanol végétal produit à partir de bio masse et l'éthanol produit par des déchets et qui n'est pas forcément d'origine végétale. Certes par chez nous l'éthanol est d'origine végétale, mais en allemagne ou en suède, par exemple, ce n'est pas forcément le cas. Là on parle d'assèchement causé par l'éthanol. En gros, l'éthanol c'est de l'alcool. Ce n'est pas le moteur qui va souffrir directement de rouler à l'alcool, mais les organes qui vont distribuer le carburant (pompe hp, durites qui vont s'assécher -l'essence contribue à lubrifier les circuits-, injecteurs qui vont tourner "à sec" etc... Pour le moment, je pense juste qu'il faut être prudents, même avec les boitiers flex-fuel qui eux ne vont jouer que sur l'avance. Visiblement peu de retours sur long terme quant à tout ce qui est organe de distribution. Après, il faut aussi regarder l'état des bougies dont l’électrode est souvent blanchie signe d'une voiture qui tourne trop pauvre, inhérent à l'alcool. Bref, chacun fait ce qu'il veut. Moi, je me contente de l'E85 qui fait rouler ma voiture depuis que je l'ai. Pour rien au monde je ne prendrai le risque de rouler à l'E10 sur une voiture qui n'est pas prévue pour à la base. Autrement, je revendrai ma voiture pour acheter une voiture flex-fuel... Quoi que même pas, j'irai directement sur le d'hybride |
| | | pascal_frigo Jeune Twinguiste
Messages : 18 Localisation : longwy (54)
| Sujet: Re: E85 Sam 23 Jan 2016 - 22:22 | |
| Sur mon ancien vw Fox (acheté en France) C'était carrément écrit e85 sur la trappe à essence... Au brézil, il ne roule qu'avec ça sur tout les modèles.
Il me semble que la tolérance au carburant et un réglage dans l'électronique des injecteurs. Mauvaise qualité ou pouvoir "psi" différent = plus d'injection pour pas calé Sur ma twingo boite auto, je fais le plein à paris en e85 pour rentrer chez moi et R A S.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E85 | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|