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 Twingo 1 Cleon

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pythagore86310
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MessageSujet: Twingo 1 Cleon   Mer 18 Nov 2015 - 14:51

Bonjour
Depuis que ma Twingo dort dehors, par les temps qui court, je rencontre des problèmes d'allumage.
En effet, elle démarre bien à froid, mais après quelques km, le moteur est chaud sans plus. Lorsque je souhaite la redémarre, eh elle ne veux pas. Alors ni une ni deux, j'ouvre le capot  moteur, je sort les fils d'allumage au niveau du delco, j'ôte les deux vis de ce dernier et retire le capot. Évidemment l'intérieur est contaminé de trace d'humidité, donc les étincelles HT vont un peu n'import ou et dans les désordre sur les bougies. Comme le doigt du delco ne touche pas les pôles allant vers les bougies, c'est un véritable feux d'artifice. Le remède est simple, nettoyer en asséchant  les zones humide, et remonte le tout, et ça démarre au quart de tour!
Duran la période d'hiver, j'ai un tourne vis dans la  panière(vide poche) au cas ou.
Bien sur une bombe anti humidité serai la bien venue, mais ici, même la corbeaux ne passe pas.
Donc pas de bombe. Ceci dit, en dehors de la bombe anti humidité, pourrai t'on pas mettre un joint entre le capot et le corps du delco? Quand pensez-vous?

Cordialement.
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Lanceleaudulac
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MessageSujet: Re: Twingo 1 Cleon   Mer 18 Nov 2015 - 17:18

Hello Salut je pense que ça ne servira pas à grand chose, vu que l'humidité se créer à l'intérieur, comme au départ tous est froid ça démarre, mais ensuite il y a condensation du au peut de chaleur du moteur! Mais tu peux toujours essayer !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .

https://www.youtube.com/watch?v=p9qu2op6aU4
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pythagore86310
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MessageSujet: Twingo1 Cléon   Mer 18 Nov 2015 - 18:51

Salut
Bien sur, mais ma voiture est depuis environ 2 mois dehors. Mais tant quel était au garage, elle ne m'a jamais fait çà et ce durant 9 ans ! Il à suffis de deux mois à l'extérieur pour me jouer ce sale tour.
Salut
Georges
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MessageSujet: Re: Twingo 1 Cleon   Mer 18 Nov 2015 - 19:24

Salut,

Cette pièce est-elle toujours présente dans ton distributeur ?

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet380624.htm

Ici estampillé "cache poussière" mais je pense qu'il participe aussi a la protection contre l'humidité.

C'est assez cassant, et visiblement non detaillé ... La mienne ne l'a plus depuis un moment.

A+
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pythagore86310
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MessageSujet: Twingo1 Cléon   Mer 18 Nov 2015 - 19:51

Je n'ai pas cette protection non plus, mais pour qu'elle soit intéressante, il faut cette rondele translucide déborde légèrement du delco, or je ne suis pas sur de cela en regardant la démo.
Mais si j'ai mal vu et que finalement elle déborde, alors cela peu faire office de joint, mais dans ce cas, ou trouver ce type de joint?
A+
Georges
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Nono57
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MessageSujet: Re: Twingo 1 Cleon   Mer 18 Nov 2015 - 20:01

Si si, elle déborde et prend bel et bien entre le corps même de l'allumeur et je cabochon en lui même.

Toutefois, je n'arrive pas a m'en procurer. Si je trouve une piste, je reviendrais ici en faire part.

A+
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trémolin
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MessageSujet: Re: Twingo 1 Cleon   Jeu 19 Nov 2015 - 7:41

Il y a aussi ce petit truc qui consiste à passer de la laque pour cheveux sur le delco. Ça marche bien à ce qu'il paraît.
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Cicile
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MessageSujet: Re: Twingo 1 Cleon   Mar 26 Jan 2016 - 22:16

Quand ca arrivait sur ma voiture, qu'en temps humide, on soit obligé de nettoyer le delco pour démarrer, ca m'est arrivé récemment encore, on part au Castorama faire des courses, elle démarre impec, peu avant d'arriver, quelques a coups, on fait nos courses, et puis pas moyen de redémarrer.
heureusement a caste y'a tout ce qu'il faut, on a acheté un tournevis, nettoyé la tête et sommes rentrés.

Quand elle commence a faire des misers avec un peu d'humidité, je ne nettoie plus que pour dépanner, je change la tete et le doigt, et plus d'emmerdes pendant 3-4 ans.

On dirait que en vieillissant, ce soit plus sensible a l'humidité qu'en neuf. je me disais que c'était le graphite qui vieillissait mal, ainsi que le centre du rotor qui avait tendance a faire son trou... peut être que l'humidité se logeait la ?

J'ai la coupelle en plastique soi disant anti poussière, je crois qu'elle participe a choper un peu l'humidité, qui se condense sur cette coupelle (et donc moins sur la tete de delco) mais c'est qu'une supposition.

Je fais le pari qu'avec une tete de delco neuve et son rotor neuf, dans les memes conditions, elle démarrera. Hello
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