Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:43

Bonsoir Hello

J'ai un gros soucis avec ma twingo Crying or Very sad Elle ne veut plus du tout démarrer.

Quand je l'allume j'entends le démarreur fonctionner, le moteur tourne mais ne démarre pas. Hier en forçant un peu, j'ai réussi, puis à chaud elle démarrait au quart de tour. Cette après midi, elle a recommencé mais j'ai pas insisté pour ne pas cramer ma batterie ...

Mes bobines ont 6 mois, mes bougies ont 15 000km, ma batterie a 3 ans.

Pour moi c'est le capteur PMH qui fou la TwinGooOOoo. Quel est votre avis ?

J'ai un moteur D4F 722 et j'aimerai savoir ou il se situait et quelle douille pour le démonter? J'aimerai le nettoyer avant de le changer.

J'aimerai savoir également, quel impédance doit avoir ce capteur ?

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:49

Il se trouve entre le moteur et la boite, au dessus de la couronne dentée du volant moteur.
Il est maintenu par 2 vis clé hexagonale de 10 je crois.

Fait une recherche sur ce forum, tu trouveras les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:50

Ok merci, et tu penses que c'est la source de la panne ? La voiture a 78 000 km

Et là ou tu parles c'est bien sur le coté droit entre le moteur et la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
les_wolfachiens
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
les_wolfachiens

Messages : 34
Age : 58
Localisation : Allemagne, Baden Württemberg

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:56

C'est en effet un problème récurent sur la Twingo!
Tu trouveras pleins de posts sur le site à ce sujet.
Le démontage et le nettoyage sont à la portée du premier bricoleur même du dimanche!
C'est facile et il n'y a pas beaucoup de risque de faire des bêtises!
En plus ça marche quasiment à tous les coups!
Tu peux déjà essayer de vaporiser un produit style WD40 sur le capteur et dans le connecteur du câble.
Un petit coup de chiffon sur la tête du capteur parfois ca suffit!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:58

Oui, je fouille le forum Wink J'ai du WD40, une clé à cliquet et je pense mettre un coup de laine de fer pour "gratter" la crasse, j'espère que ça va marcher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
les_wolfachiens
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
les_wolfachiens

Messages : 34
Age : 58
Localisation : Allemagne, Baden Württemberg

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:00

Voilà un post bien fait pour le démontage du capteur PMH:
http://forum.generation-twingo.fr/t3420-mecanique-remplacement-capteur-pmh-twingo-moteur-d7f-1-2i-60cv?highlight=capteur+pmh
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:01

J'étais dessus, je suis en train de le lire ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:40

Alors, je reviens de la voiture. J'ai déposé le capteur PHM, mais franchement la tête n'était pas vraiment salle, la voiture est plutot propre autour du moteur, ça devait être une voiture stationné en box, bref, j'ai mis un coup de laine de fer sur la tête et la laine est rester collé sur le capteur, donc en théorie il marche. J'ai voulu le déconnecter pour vérifier le bornier, mais IMPOSSIBLE Evil or Very Mad comment vous faites ?

Bref, j'ai refixé le capteur PMH, j'ai mis un coup de clé et paf ! Elle démarre direct I love you, je l'ai démarré 5 fois à peu prêt sans aucun problème et à froid.

Quand j'éfleure l'accélérateur avec la clim, avec du piedé (c'est comme du doigté mais avec le pied Sifflote ) et de la patiente, j'arrive presque à faire caller le moteur, mais le calculateur remonte le ralenti aussi tôt.

Donc en théorie toujours, mon capteur PMH fait bien son taf ?

Je ne vois pas ce qui empéchait la voiture de démarrer, la tête n'était franchement pas salle silent

Et j'ai aussi une autre question, normal qu'au démarrage le ralenti soit plus haut et qu'il diminue au bout de 2-3 min ?

Vous en pensez quoi ?

Merci


Dernière édition par Rico93 le Lun 9 Nov 2015 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:07

si elle démarre le capteur est ok
pour la stabilisation du ralenti c'est normal c'est la sonde de t° qui pilote le starter,au bout de quelques minutes la t° moteur s'élève,le starter diminue et le ralenti se stabilise
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:10

Oui le capteur a l'air ok mais avant hier j'avais réussi à la démarrer en forçant 3-4 fois, hier rien car j'ai pas voulu vider la batterie et aujourd'hui comme un c** j'ai pas pensé à essayer de la démarrer avant de nettoyer le capteur PMH, du coup j'ai peur qu'elle ne démarre pas quand j'irai faire les courses pour le retour par exemple Laughing

Pour être tranquil, je vais commander celui là pour 20€ FDP in
BOSCH/Palpeur de régime, gestion moteur - 0 986 280 411

Normalement, le bosh correspond bien au cablage renault et il n'y a rien a bidouiller sur la photo les détrompeur ont l'air d'être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:05

Je l'ai redémarré dans l'aprem et niquel je pense que c'est bon, mais j'ai quand même commander un capteur que je laisserai dans le coffre avec les bon outils au cas où. C'est mieux 20€ plutôt qu'une dépanneuse xD

Par contre comment d'éclipser le connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
les_wolfachiens
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
les_wolfachiens

Messages : 34
Age : 58
Localisation : Allemagne, Baden Württemberg

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:24

Sur le connecteur il y a une petite patte en plastique qu'il faut soit presser soit écarter, je ne me rappelle plus bien...
Mais en regardant comment le connecteur est fait tu devrais trouver!

Je crois que tu dois l'écarter vers l'extérieur!
http://www.origine-pieces-auto.com/img/p/2756-2679.jpg
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:28

Salut, de mémoire c'est une petite languette à lever avec un petit tournevis planté dedans, ce qui permet de libérer les mains pour tirer sur la prise.
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:18

Ok merci, je verrai le jour J ^^

J'ai tenté 3 démarrages, un vers 10h, l'autre vers 13h et le dernier à 19h, elle démarre direct, donc c'était bien ça, mais la tête n'était pas vraiment salle, c'était peut-être un faux contact dans le connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:47

Oui c'est bien possible que ce soit un mauvais contact, j'ai eu le même cas, genre oxydation. Il me semble qu'une incompatibilité de matériaux et/ou présence d'humidité en soit à l'origine.
Pour débrancher la connexion, tu seras beaucoup plus à l'aise en re-démontant le capteur au préalable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:39

Re la galère ce matin, elle a démarré quand même plus facilement que les toutes premieres fois où c'était vraiment la galère, mais à froid, elle a vraiment du mal ! A chaud, elle part au quart de tour !

Vivement vendredi que je reçois le nouveau capteur et que je lui règle son compte ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(   HELP svp  Ma twingo ne démarre plus ... :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma twingo ne demarre pas
» ma twingo ne demarre plus
» twingo demarre plus.....
» Twingo C3G ne démarre pas
» Twingo ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-