Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:07

Bonjour tout le monde

Cet aprem pendant le démotnage du coffre je me suis motivé à faire deux trois trucs moteurs depuis que ça traîne

J'ai donc démonter la te^te et le doigt d'allumage pour mesurer l'axe, puis remonter tout ça

Et ensuite, démontage du papillon ( le p'tit truc avec deux ailettes et un petit bout metallique ) nettoyage et remontage...

déjà je suis même pas sur d'avoir bien remonté ce papillon ( tige métallique vers le bas, en direction d'une espèce de rouage, toutes façons ça tenait que comme ça )


Ce qui me gave surtout, c'est que pout une fois que je veux entretenir titine, ben elle fonctionne plus -_-'


Quand je tourne deux fois la clé, j'entends un méga-cliquetis qui vient apparement de la boîte à fusible

et si je fais un tour de plus, et bien PFFFFFFFFFFFFF... rien de rien.... m^me pas un petit bruit...


comment vous voulez avoir envie de l'entretenir vous même après des coups comme ça Sad


Quelqu'un aurait-il une idée d'ou ça pourrait venir ? comment le résoudre ?

la RTA dit qu'après démontage du papillon il faut passer à la valise ??? pourtant nombre d'entre vous ont déjà nettoyé ce papillon sans avoir aucuns soucis


bref là j'ai vraiment les nerfs à vifs et je sais pas du tout quoi faire


des idées chers confrères Sad ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz


Dernière édition par BigWolf le Sam 9 Avr 2011 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:07

bon je rentre du taf pas de changement Sad

j'ai donc débranché la batterie juste par mesure de précaution...

Du coup je planche sur plusieurs hypothèses :

1 / Papillon :

quel est le sens précis de cette petite pièce (tige métallique vers... ) ? aurais-je pu mal rebrancher ça bien qu'il ne semble y avoir qu'un seul sens ? cette fameuse petite tige metallique doit elle s'enclencher sur quelque chose ? car dans mon cas elle est dans le vide :/

2 / Tête d'allumage :

Est-il possible que j'ai mal remis le doigt d'allumage et qu'il soit la cause de tout ça ? Si oui, comment ai-je pu mal le remettre ...??? (juste un machin à pousser sur un doigt...)


Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider parcque je trouve ça con de plus pouvoir allumer une voiture alors que j'ai voulu pour une fois prendre soin d'elle Sad ( et ça à bien marché dis donc Evil or Very Mad )

pour préciser un peu le "cliquetis" c'est une sorte de "tic tic tic" très rapide qui semble venir de la boite à fusible

------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT :
je viens de lire dans la RTA :

" à la repose, viller à bien engager la queue du potentiomètre sur l'axe du papillon etc....."

ça pourrait donc me faire penser que je l'aurais mal remonter.
Le problème étant qu'au moment de le remettre il n'y avait absolument rien assez près pour se connecter à cette fameuse queue Suspect

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
tw8ngo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tw8ngo

Messages : 112
Localisation : le centre du monde. lol

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:23

1° t'as pas une photo du" ( p'tit truc avec deux ailettes et un petit bout metallique )"
quand tu parles de nettoyage, qu'est ce que tu entends par là ?
2°quel est la tension de la batterie
3°tu as bien remis le doigt d'allumeur dans l'encoche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:27

Demain, je démonte ce papillon et je te fais des photos en même temps que pour mon réglage des soupapes... Wink

C'est bizarre parce que quand tu décris ton papillon... j'arrive... mais pas du tout à l'imaginer !!! Es-tu sûr que ce soit le papillon que tu as démonté ?

PS: Le méga cliquetis de la boîte à fusibles, ca me l'a fait quand j'avais oublié de remettre la masse du capteur PMH ? C'était exactement ca, des clacs clacs de relais très rapide...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse


Dernière édition par DadouC3G le Ven 8 Avr 2011 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:29

1 / mm pas de photo tout de suite, je vais voir pour l'heberger, mais selon la RTA ce ne serait pas le papillon comme je le disais mais le potentiomètre de papillon
( deux ailettes de fixations, un tube noir et une tige metallique au bout...le tout connecter à.....quelque chose par une fiche à clips ^^ )

Pour le nettoyage j'ai été très doux juste pour enlever le noir et redonner un aspect "métal" en gros

2 / pas de tensio-mètre Embarassed mais la batterie est bonne

3 / j'ai vu cette encoche sur l'axe du doigt, mais quand je l'ai retiré l'encoche du doigt et l'encoche de l'axe n'était pas en face. (à l'opposé même )
j'ai choisis de remettre comme je l'avais trouvé plutot que de mettre encoche sur encoche. erreur ?

Merci Tw8ngo

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
tw8ngo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tw8ngo

Messages : 112
Localisation : le centre du monde. lol

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:32

BigWolf a écrit:
1 / mm pas de photo tout de suite, je vais voir pour l'heberger, mais selon la RTA ce ne serait pas le papillon comme je le disais mais le potentiomètre de papillon
( deux ailettes de fixations, un tube noir et une tige metallique au bout...le tout connecter à.....quelque chose par une fiche à clips ^^ )

Pour le nettoyage j'ai été très doux juste pour enlever le noir et redonner un aspect "métal" en gros

2 / pas de tensio-mètre Embarassed mais la batterie est bonne

3 / j'ai vu cette encoche sur l'axe du doigt, mais quand je l'ai retiré l'encoche du doigt et l'encoche de l'axe n'était pas en face. (à l'opposé même )
j'ai choisis de remettre comme je l'avais trouvé plutot que de mettre encoche sur encoche. erreur ?

Merci Tw8ngo

a l'interieur du doigt tu as une encoche male. tu la remet sur la fente de l'axe
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:35

je tenterais ça entre autre demain dans ce cas.
la fente de l'axe est bisauté (enfin en sorte de diagonale quoi)
mais j'avoue ne pas avoir souvenir d'avoir vu une encoche dans le doigts :/

voilà de quoi je parle :
avant et après nettoyage
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles P0804111721
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles P0804111726

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:36

Big Wolf... C'est le capteur PMH...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:38

C'est simplement la masse que tu n'as pas remis sur la vis du capteur... Ca n'a rien mais rien à voir avec le papillon...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:38

mouarf....... vraiment désolé Embarassed Embarassed silent

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:39

donc qu'en est-il de cette masse et cette vis exactement au final ? (et vraiment encore désolé ....moi qui voulait nettoyer le papillon xD )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:44

C'est un câble assez gros, plat, tressé, qui se fixe sur une des deux vis du capteur, plus précisement celle du coté habitacle.
Il faut juste enlever cette vis côté habitacle, mettre ce câble sur la vis et la refixé. C'est une masse tout simplement...

Je me disais aussi que les deux ailettes et le bout de tige métallique, ca devait pas ressembler au papillon... Smile

PS : Pas de soucis, ca m'a fait rire en tout cas, quand j'ai vu la photo de ton "papillon"... Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:46

ho fatche de' !!! Suspect

et tu penses que cette simple masse oublier empêcherait d'allumer le contact ?

si c'est juste ça tu me sauve ma soirée Dadou Very Happy

du coup va falloir que je re-regarde comment nettoyer le papillon lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:49

Oui oui, j'avais moi aussi oublié de le remettre, ca m'a aussi fait le coup du claquement rapide dans la boîte à fusible... Et rien qui se passe en tournant la clé...

PS: Pour le papillon je ferai de photos demain...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
tw8ngo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tw8ngo

Messages : 112
Localisation : le centre du monde. lol

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:56

c'est sur que si tu as oublié de rebrancher une masse, ça fonctionnera pas .
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:59

ho franchement merci Dadou....je me suis fais une frayeur pour le coup xD

En tout cas franchement, je l'avais vraiment pas vue cette masse :suspect:

ben écoute je suis avec grande attention tes photos de demain pour nettoyer le papillon sans parler des tutos nettoyage et réglages soupapes (rien que le nom me fait peur donc je m'y lancerais peut être pas de suite xD ) qui vont vraiment faire du bien à des amateurs comme moi.

promis, après 2 ans de "tiouning" je vais mettre les mains dans le moteur et apprendre à m'occuper de ce bébé.

Je lui ai commandé tête d'allumage, câbles d'allumage et bougies neuves aujourd'hui Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptySam 9 Avr 2011 - 17:34

Un énorme merci Dadou, tout refonctionne très bien

j'étais en effet passé à côté de cette masse tressée Smile

Encore merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles EmptySam 9 Avr 2011 - 18:04

Oh mais de rien, ce fut un réel plaisir ! Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles   [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite relais et fusibles dans le moteur
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» démarrage impossible
» Démarrage impossible Twingo 1 phase 1
» [RESOLU] Poulie Damper impossible à remonter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-