Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 probleme puissance, fumée et aléatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:09

heu le prends pas mal mais l'historique moi je m'en fou ce que je voudrais savoir c'est est-ce que ton garagiste t'a mis une salée pareil sans demander ton avis.
de plus je ne trouve pas ta présentation donc je ne sais meme pas ce que tu as comme twingo
s'il te faut un pot cata j'en ai un ,une bobine d'allumage j'ai aussi et pour le filtre à essence j'en ai aussi mais bon fait le faire pres de chez toi tu gagneras ton temps.
on peut t'aider mais pas dans le sens que tu nous proposes.
oublies l'historique et ce que t'a dit le garage change ce filtre a essence ça coute 10€
ensuite reviens ici nous donner tes impressions et à ce moment on ira voir plus loin dans le pot cata
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:08

Salut,

Te bile pas pour l'historique, d'experience perso, chaque fois que j'en rentre une, y'a pas mal de trucs a reprendre. Et pour l'espacement des vidanges, pas de soucis non plus (sauf si usage de ... genre en ville, trajets de 2 km a froid chaques fois...)

Surveille bien certains points de corrosion. Ils peuvent souvent êtres stoppés a temps d'ailleurs, a peu de frais.

Idem : j'ai du mal a comprendre ou peuvent passer 800 balles ... sans demander le moindre avis et pour quelque chose qui ne m'a pas l'air de venir de ça non plus.

Malheureusement, je ne connais pas ton coin, mais envisage le petit agent un peu plus en "cambrousse", ils sont souvent plus zen et connaissent bien le modèle.

Et mefiotte avec certaines grosses usines a brasser de la bagnole au kilometre, faire des répas hors de prix, et t'envoyer au besoin l'equipe de choc de persuasion commerciale + service de seduction financement pour te reprendre 4 fois le prix de l'argus pour une chiotte a piles inrefourguable qui te restera sur les bras dans trois ans...

L'equivalent "malbouffe" version automobile en gros... Wink (ma compagne est dans le mpême secteur que toi d'ailleurs)

j'aimerais en revanche tant savoir en quoi consiste un "nettoyage injecteur"... un démontage, soufflage, et nettoyage avec un cure pipe ? Savais pas qu'on pouvais faire ça...

Tu es localisé a peu près ou ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: impecable   probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:14

bonjour a tous

après passage chez Renault :
changement catalyseur, échappement, bougies, nettoyage injecteur, filtre a air, filtre a essence, vidange et filtre à huile, moteur pas a pas nettoyer, bobine d'allumage, tête de delco ( une bonne révision !!!)

ma twin marche nickel ; elle a retrouver sa jeunesse, du punch, consomme moins, ronronne régulier, elle respire mieux et démarre au quart de tour.

La twin avait été mal entretenue durant plusieurs années, le filtre a essence non changer et pas le bon modèle etc ...

maintenant entretien régulier, vidange etc ...

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:29

top quoi c'est super prends en soin
montant de la piquante?? si on peut savoir. j'ai qd même des doutes sur le cata
Question: quelqu'un a déjà eu des ennuis de pot catalytique en twingo??
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:14

Arf, j'ai pas vu le post.
J'aurai pu te dire dès le début que tu pouvais suspecter le pot catalytique. Quant ça pète en sortie de pot, c'est la plupart du temps à cause du catalyseur. Si en plu tu as ne perte de puissance, c'est que ton cata est bouché (la céramique qui se détache et qui empêche les gaz de passer).
Enfin il aurait fallu le changer de toute façon, mais tu aurais pu te tourner vers un cata d'occasion et ça t'aurait couté moins cher que du neuf... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
exup30
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
exup30

Messages : 47

probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:49

juste pour dire j'ai eu un espace 3 rte essence un jour ,il se mais a tourner sur trois cylindre je change les bougie pareil je l'emmène dans un grand garage Renault y me font un devis 2500 euro je leur et dit ne faite pas les réparation je récupère l'espace avec le moteur a moities sangler la culasse dans le coffre et oui y avait du démonter pour le devis un collègue vient voire l'espace une fois chez moi y me dit si il t'avait pas tout démonter je t'aurais pris 100 euro la panne était un poussoir de soupape vue que tout était démonter il ma pris 250 je m'en suis bien sorti  depuis j'essaye toujours de faire moi même car il  sa  ve  se servir de la salière et c'est pas les seul mésaventure   a l’époque sa mais arriver avec des moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:03

bonjour a tous

800 euros la révision complète



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme puissance, fumée et aléatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème de démarrage aléatoire
» fumée blanche
» Fumée suite jeu de soupapes
» Claquement moteur et fumée blanche
» Fumée noire et surconsommation d'essence, joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-