Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS Empty
MessageSujet: Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS   Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:01

Bonsoir à tous,

Le topo :

Je dois vraisemblablement remplacer un cylindre de roue arrière sur une Twingo avec ABS.

Il n'est pas envisagé de remplacer l'integralité du liquide de freins, juste de procéder a une purge "normale" en fin de remise en état.

A priori, la Twingo ne semble pas poser de soucis sur le papier via les méthodes traditionelles, tant qu'on ne souhaite pas remplacer tout le liquide de freins (auquel cas il faut visiblement forcer les electrovannes du grouep ABS en position ouverte avec la super-valise-qui-tue...)

De votre côté, avez vous des retours d'expérience dans ce domaine ? ça roule bien ou c'est galère ?

A+



Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS   Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:36

Salut.
Mon retour d'expérience :
J'ai changé les cylindres il y a quelques années (un était percé et la voiture ne freinait plus).
J'avoue ne pas m'être posé une seule question. J'ai changé les cylindres des deux roues, changé en même temps les garnitures. Comme le circuit était ouvert, j'en ai profité pour changer le liquide de frein, fait une purge normale et je n'ai jamais eu le moindre souci. La voiture a passé depuis 3 CT sans problèmes de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS   Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:46

L'année dernière j'ai renouvelé mon liquide de frein par purge aux 4 roues, sans aucun problème.

Attention, toujours s'assurer de la présence de suffisamment de liquide dans le bocal avant chaque purge, pour éviter d'aspirer de l'air dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS   Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:24

Salut ,

Et merci de ces précisions et retours d'expérience.

A bientôt pour la suite Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS   Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» purge des freins
» Freins arrières avec ABS
» Finalement gros problème avec mes freins
» Bouchon purge LDR Twingo 1 2007
» probleme purge circuit de frein twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-