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 Ralentie

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lulu72
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MessageSujet: Ralentie   Mar 22 Sep 2015 - 6:53

Salut

J'ai une twingo de 2001 moteur 1.2 8 soupapes, le boitier papillon est motorisé.

je trouve que le ralentie est élevé.
j'ai démonté le boitier paillon, je l'ai nettoyé et le problème est toujours là.

En le nettoyant je me suis aperçu, que le papillon restait entre ouvert sans être en buté de réglage (la butée est une vis qui est collée)
Le papillon est en appuie sur le ressort et c'est cela qui le laisse un peu ouvert .


Quelle est la méthode pour régler le ralentie sur ce type de boitier ?

merci de votre aide
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Border
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MessageSujet: Re: Ralentie   Mar 22 Sep 2015 - 7:20

Le ralenti est réglé électroniquement par le calculateur .
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MessageSujet: Re: Ralentie   Mar 22 Sep 2015 - 7:23

Si la climatisation est enclenché le ralenti est automatiquement plus élevé .
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lulu72
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MessageSujet: Re: Ralentie   Mar 22 Sep 2015 - 17:41

il n'y a pas la clim sur cette

en faite quand je la met en route le ralentie est bien
quand j'accélère et que je relâche c'est là que le ralentie est élevée
j'ai vérifié que la pédale revient bien
c'est un boitier papillon motorisé et il n’y a pas de câble dessus
merci de votre aide car la je suis perdu
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trémolin
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MessageSujet: Re: Ralentie   Mar 22 Sep 2015 - 20:14

Salut, as-tu vérifié la tension du câble d'accélérateur ?
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MessageSujet: Re: Ralentie   Mar 22 Sep 2015 - 20:31

Je pense qu'il n'y a pas de câble, hormis un câble électrique.

A moins que tu veuilles parler de tension électrique ? Laughing
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lulu72
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MessageSujet: Re: Ralentie   Mar 22 Sep 2015 - 21:07

pas de cable
le cable va de la pédale à un potentiomètre
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trémolin
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MessageSujet: Re: Ralentie   Mar 22 Sep 2015 - 21:08

J'suis de la vieille époque, les nouvelles twingo sont tellement différentes des Renault 12 ... J'en déduis donc que c'est pas non-plus la tirette du starter scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
" Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés. " Frédéric Dard
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lulu72
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MessageSujet: Re: Ralentie   Mar 22 Sep 2015 - 21:21

pas se starter
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Nono57
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MessageSujet: Re: Ralentie   Mar 22 Sep 2015 - 21:26

Bonsoir,

Peux-tu nous faire une photo de ce "papillon motorisé" ? Ton montage me semble en effet curieux et très éloigné de ce que l'on trouve sur une 2001, c'est peut-être une adaptation spécifique pour X ou Y raison (véhicule avec commandes déportées par exemple).

Comme l'a souligné Border, le ralenti est géré de manière purement électronique. Pas par entrebâillement du papillon mais par variation du mélange air-essence via un pointeau conique fixé en bout d'un moteur pas a pas.

A+
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Ralentie

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