Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu72
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lulu72

Messages : 12

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:40

bonjour

je recherches des informations pour passer une twingo 1.2 de 2001 qui a une boite de vitesse quickshift en boite manuel
Information sur la mécanique et modification électrique


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:49

Salut.

Fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu72
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lulu72

Messages : 12

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:01

j'ai bien trouvé un sujet mais c'est pour modifier une twingo easy, je pense que tu parles de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptyVen 28 Aoû 2015 - 3:32

Cela resterais assez similaire à la Easy sauf qu'il faut aussi remplacer le calculateur moteur qui est différent des modèle avec boîte de vitesse manuel.

Je crois me souvenir que notre cher dadou avait parlé des injecteurs eux aussi différent.

Tous cela reste à confirmer.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
lulu72
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lulu72

Messages : 12

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptyVen 28 Aoû 2015 - 7:00

Je savais qu'il y avait un boitier électronique spécifique pour la boite de vitesse quickshift, mais j'ignorais que le boitier du moteur était différent.
Je recherche le schéma éléctrique d'une twingo avec une boite quickshift

Merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:57

il y a coupure lorsqu'une vitesse est engagée afin d'éviter le démarrage donc il y a problème de boîtier et je dirais même de faisceaux
Revenir en haut Aller en bas
lulu72
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lulu72

Messages : 12

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:50

merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
lulu72
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lulu72

Messages : 12

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:03

rebonjour
voilà la transformation est faite, suppression de la boite quickshift et montage d'une boite manuelle

Pour le palois ==> pas besoin de remplacer le calculateur moteur il est pas différent des twingo avec boite manuelle

Pour williamsc57m ==> pas de problème de faisceau

Merci à tous pour vos infos

Si des personne veulent des renseignements pas de soucis je me ferais une joie
de les aider
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:28

Bonne nouvelle si le calculateur n'est pas différent, cela sera interressant pour ce qui souhaite faire la modification après une panne du système ou non.

Tu as du changer la boîte entière ou juste le système quickshift ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:30

williamsc57m a écrit:
il y a coupure lorsqu'une vitesse est engagée afin d'éviter le démarrage donc il y a problème de boîtier et je dirais même de faisceaux

Il ce peut que cela soit le calculateur de boîte qui ordonne au calculateur moteur la coupure de l'accélération au passage d'une vitesse.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
lulu72
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lulu72

Messages : 12

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle EmptySam 19 Sep 2015 - 8:40

a mon avis c'est le boitier de la boite quickshift qui donne l'info au moteur de se couper

oui j'ai changé la boite entière, la boite quickshift est complètement robotisé contrairement à une twingo easy



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle   [Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Quickshift] Passer d'une BVR à une boite de vitesse manuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quickshift] Passer une Quickshift en manuelle ...possible ou pas ?
» [Quickshift] Information boite de vitesse
» Remplacement boite Twingo'matic avec boite manuelle
» boite auto vers boite manuelle
» Vidange boite manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-