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 Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous

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williamsc57m
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MessageSujet: Re: Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous   Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:47

Je faisais une fixation j'étais parti pour tomber le berceau lol du coup obligé de prendre "aux longerons ".

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balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
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exup30
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MessageSujet: Re: Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous   Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 1:22

pareil 2 chandelle plus avec moyen du bord 2 gros rondin de bois au niveau des portière, une fois mon beau frère a mis un cric a passez la tète sous la voiture le cric et partie heureusement pour lui c’était de la terre au sol sa y a coincer un peu la tête il est arriver a se dégager mais avec pas mal d'égratignure il était tout seul il a eu une sacrait frousse la voiture n’était pas une Twingo c’était une voiture un peu plus haute depuis quand y cale y vérifie a 2 fois
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Lanceleaudulac
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MessageSujet: Re: Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous   Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:45

Hello Bonjour Trémolin merci pour ces infos, mais alors du coup que conseille tu comme chandelles 3 ou 2 T ? Il y a aussi la marque Michelin en 2T !

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trémolin
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MessageSujet: Re: Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous   Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:58

Bonjour, pour moi c'est les 3T, sans hésitation. A part le prix, +15 euros/pièce, quelle défaut leur trouver ?
Par contre les 2T, bien que surement suffisant, on peut leur trouver un éventail d'inconvénients.

Qualitatif: Bon là c'est visible et soupesable
Psychologique: Le sentiment de sureté, la confiance en l'outil
Pratique: Le jour où tu auras une voiture plus lourde à lever, ou que tu les prêteras à un copain, ...

Voilà, pour ces raisons on est pas complètement à l'aise avec les 2T. Sans parler de la loi de Murphy etc...
Question marque, je sais pas si ça a une importance comme c'est un peu tous les mêmes. Après c'est un choix, le décisif à mon sens c'est 4 pieds bien stables comme pour les chaises et la goupille de sécurité. Si t'es tenté par les 3T Norauto, il faudra bien les regarder de visu avant de les acheter, il peut arriver qu'une sur les deux chandelles ne soit pas bien verticale du à un défaut majeur d'assemblage lors de la fabrication.
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trémolin
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MessageSujet: Re: Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous   Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 0:38

Re.

Par curiosité j'ai jeté un œil sur les Michelin 2T, effectivement elles sont bien. De plus il semble que les dents soient plus rapprochées, ça permet un ajustement plus fin. Si les caoutchoucs sont anti-dérapants alors elles sont top.
Pour bien juger faudrait les voir sur place, finition, soudures, assise, verticalité, pas trop de jeux dans les bras, surface de contact des dents bien à plat à l'horizontale dans la crémaillère, tu peux aussi tester les bras à l'oreille en les faisant tinter l'une contre l'autre. Comme quoi, t'avais raison, la notoriété de la marque a tout de même son importance dans les chandelles Hello
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Lanceleaudulac
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MessageSujet: Re: Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous   Sécuriser une voiture avant de travailler en dessous - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 16:56

Hello Bonjour Trémolin merci de ta réponse, c'est vrai il faut bien regarder ce que l'ont achète, après que la marque Michelin soi meilleur qu'une autre, là c'est autre chose, bref c'est effectivement à voir. Mad

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