Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domino57
Fan de Twingo
Fan de Twingo
domino57

Messages : 223
Localisation : moselle

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:17

bonjour

ci sa vous arrive rien grave mais j'avoue ces chiant je suis rentré en 3em du travail heureusement j’étais dans le secteur de mon domicile sinon bas j'aurais galéré .


j'ai subitement ressenti du jour au lendemain de légers tremblements en démarrant, une perte de puissance et de très nombreux petits accoues dans la montée en régime (très visible dans les côtes où j'ai du mal à dépasser les 50 km/h), avec un bruit qui est différent au pot d'échappement.

une forte odeur d'essence

tout simplement la bobine d'allumage HS

chez Renault j'ai été chercher ma bobine

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  00401010

74 euros 36 et posé en 10 minutes pour les gens qui savent pas et qui passe par un garage là évidement compté dans les 150/ 200 euros avec la piece affraid
ma titine et redevenu toute normal

problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:54

Cas classique, panne classique...

Avec le capteur pmh, c'est une des pannes les plus récurrentes
Revenir en haut Aller en bas
domino57
Fan de Twingo
Fan de Twingo
domino57

Messages : 223
Localisation : moselle

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:01

effectivement

j'ai aussi fait le PMH depuis nickel tu dit classique oui pour nous mais les gens qui ont tout le temps a faire a des garage car savent pas faire eux disent galère
Revenir en haut Aller en bas
Rouille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rouille

Messages : 31

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:22


Merci Domino57 pour ce partage d'expérience, pour une panne classique fallait le savoir!!

C'est dommage sur Yakarouler.com, la bobine est à 49,85 €:

http://www.yakarouler.com/prix/bobine-allumage/RENAULT_TWINGO-2000?id=351441


A t on une idée de la durée de vie de cette bobine, parce ce que je m'inquiète pour ma Twingo de 2003?


Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMer 14 Oct 2015 - 0:10

Bonsoir.
Durée de vie aléatoire .
Sur ma  gris 16V du 03/ 2002 : j'ai changé la bobine double il y a 2 ans 1/2 , le 31/03/13 , elle avait 113285km , pour 60,88€ chez Oscaro . Elle aura tenu 11 ans . Facile à retrouver sur mon suivi de la voiture .
Les fils faisant partie intégrante de la bobine double , avaient les capuchons isolant côté bougie complètement cuits . Quand j'ai démonté , j'ai dû aller à la pêche aux morceaux restés dans les puits de bougie .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
domino57
Fan de Twingo
Fan de Twingo
domino57

Messages : 223
Localisation : moselle

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:41

ici quand la twingo vas mal il me faut les pièces toute suite j'ai pas le temps je travail suis libéral

donc évidement la voiture et révisé en temps et en heure je suis pas a la bris de chose comme il mes arrivée je ne me suis pas prise la tête suis allée vite fait chez Renault

bien sur je sais que sur le net ces moins cher mais chez moi voiture au garage en panne veut dire pas de rentré d'argents alors crois moi sa motive !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:04

La lecture pique les yeux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
domino57
Fan de Twingo
Fan de Twingo
domino57

Messages : 223
Localisation : moselle

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:06

ne fait donc pas la lecture ! vue que sa te pique temps que sa !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:19

Faut avouer que c'est assez dur à lire quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:06

Rom1 a écrit:
Faut avouer que c'est assez dur à lire quand même Neutral

Bonjour

En effet, un minimum d'effort s'impose lors de la rédaction d'un post et pas d'excuse du style "je n'ai pas fait de hautes études" car, quand on rédige un post, si un mot comporte une faute d'orthographe il est directement surligné en rouge: un clic droit sur le mot et vous avez la correction automatique!

A bon entendeur.........
Revenir en haut Aller en bas
Rouille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rouille

Messages : 31

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:38

Désolé Domino57 de d'avoir vexé, mon intention était juste de te faire part de mon expérience sur ce site pour lequel j'ai été satisfait après l'achat d'embrayage et support moteur droit Hello
Revenir en haut Aller en bas
les_wolfachiens
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
les_wolfachiens

Messages : 34
Age : 58
Localisation : Allemagne, Baden Württemberg

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:46

Je dois avouer qu'en effet la qualité des textes sur le forum pêche parfois un peu!
C'est compréhensible en lisant le post à haute voix comme le langage SMS! lol!

Tout le monde fait des fautes et je ne suis pas non plus un dieu de l'orthographe mais c'est parfois très dur à lire voire même imcompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:59

Bonjour.
La critique est toujours facile , mais rarement constructive dans ce cas .
Le forum a le mérite d'exister par la volonté de sa créatrice , des adhérents , des forumeurs .
Ce forum permet à tout un chacun de faire rouler sa GO sans se ruiner , en sécurité , tout en apprenant des rudiments de mécanique pour certains , voir plus pour ceux qui maitrisent , faire des échanges , achats de pièces , des balades etc...
Poster pour tourner autour du pot , tant que le langage SMS n'est pas utilisé , un peu de compréhension pour ceux qui donnent de bons tuyaux et conseils .
Je n'ai pas compté le nombre de lignes au sujet de la rédaction sur un sujet en HS , ça ne sert à rien de charger un post .
Existerait-il un concours sur le nombre d'interventions ?
Tout le monde ne peut pas être bon partout , de la tolérance s'il vous plaît .
Tous ne connaissent pas les vrais termes technique , combien utilisent de l'argot mécanique ?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:17

Hello Claude55, c'est pas faux ce que tu dis, mais on peut se relire, et les correcteurs il y en a autant que le pape peut en bénir avec internet, il suffit de sens servir. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:36

C'est pas une question de tolérance ou d'intolérance.

Personne n'a critiqué l'auteur de ce topic il me semble, mais tout le monde a simplement fait remarquer que sa prose n'est pas tout à fait lisible.

Nous sommes sur un forum accessible par tout le monde et tout le monde à le droit d'y venir pour poser une question ou rechercher une info.
Partant de là, un minimum de relecture, voire un minimum d'effort n'est pas la mer à boire. Si tant de gens ont tiqué sur ce topic, c'est simplement parce qui y est dit n'est pas forcément compréhensible.

Bon, allez, on en reste là, je pense qu'on a tous compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement    une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une perte de puissance Teuf teuf à l'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de puissance
» Perte de puissance et plus de courant.
» Perte d'huile sévère
» Perte (d'huile ?) en fin de parcours
» Broute, perte d'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-