Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entretien 16V et accessibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité EmptyMer 22 Juil - 14:41

Bonjour à tous,

Voila, je vous explique :

Je recherche une Twingo pour Madame.

Comme elle roule beaucoup plus au quotidien et dans des conditions pas évidentes, je cherche plutôt un engin plus récent .... et optionné genre coussins péteurs partout, ABS si possible, toit ouvrant pano (obligatoire), si possible pas de DA électrique  et surtout, surtout : pas de clim.

Avec ce cahier des charges, je tombe parfois sur du 16V, et forcément, sur le plan agrément, il m'attire beaucoup ! Et la, j'ai besoin de vos retours.

J'entretiens tout moi même. J'ai déja le Cleon, le D7F, dépourvus de climatisation, c'est de l'entretien peinard, nous sommes tous d'accord, avec une bonne accessibilité globale au vu de l'auto.

Mais le 16V, niveau accessibilité sans clim, c'est encore jouable ou c'est une m... sans nom ? Pour le "leger" mais aussi pour du plus lourd si nécessaire (sortir une culasse, un moteur, faire une distri...)

Tout avis bienvenu Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité EmptyMer 22 Juil - 18:14

Salut,


Pour avoir aidé à en faire une, la distribution n'est pas évidente sur ce moteur.

Le reste je peux pas vraiment te dire.Mais c'est vrai qu'un D4F ça marche quand même bien dans une twingo Wink


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité EmptyJeu 23 Juil - 10:01


Difficile de trouver une version 16S sans direction assistée.

Avec le toit panoramique la clim est quasi obligatoire pour le confort (sans clim, effet de serre garanti quand tu roules toit fermé, sur autoroute par exemple)

Le bloc D4F est semblable au D7F, sauf la culasse diffère, bien sur. La distribution demande plus de temps et d'attention, c'est tout.

Perso, j'ai du changer la culasse (défaut d'origine que Renault reconnait mais prend en charge que sur un véhicule de cinq ans maximum. Ce défaut (sur certaines séries) apparait vers les 60000km.

Acheter un véhicule peu kiiomètré peu aussi réserver des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
PasMaster01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PasMaster01

Messages : 63
Age : 43
Localisation : Limousin

Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité EmptyJeu 23 Juil - 15:56

Bonsoir,

au pire une clim ça s'enlève facilement ... je l'ai viré sur mon espace 3 par exemple ...

pour le reste, je peux rien dire en étant objectif : la twingo c'est peace and love à côté de l'espace pour la distribution et compagnie ! petit exemple, 3h pour changer les bougies sur l'espace Very Happy (et quand on connaît bien, la première fois j'ai mis 7h lol)

Pour changer la distri, j'ai mis 4h sur la twingo (moteur d4f) avec une bonne dose de préparation avant (documents etc) ... 3 semaines sur l'espace lol
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité EmptyJeu 23 Juil - 16:21

PasMaster01 a écrit:
Bonsoir,

au pire une clim ça s'enlève facilement ... je l'ai viré sur mon espace 3 par exemple ...

pour le reste, je peux rien dire en étant objectif : la twingo c'est peace and love à côté de l'espace pour la distribution et compagnie ! petit exemple, 3h pour changer les bougies sur l'espace Very Happy (et quand on connaît bien, la première fois j'ai mis 7h lol)

Pour changer la distri, j'ai mis 4h sur la twingo (moteur d4f) avec une bonne dose de préparation avant (documents etc) ... 3 semaines sur l'espace lol

Hello Bonjour, tu dis une clim s'enlève facilement, pourrais tu développés, comment enlever la clim, j'aimerais le faire sur la mienne ! Merci.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Entretien 16V et accessibilité Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
PasMaster01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PasMaster01

Messages : 63
Age : 43
Localisation : Limousin

Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité EmptyJeu 23 Juil - 18:13

Lanceleaudulac a écrit:
Hello Bonjour, tu dis une clim s'enlève facilement, pourrais tu développés, comment enlever la clim, j'aimerais le faire sur la mienne ! Merci.

Bonsoir, c'est relativement simple : c'est du simple démontage des organes constituant la climatisation du véhicule dans le compartiment moteur.

Sur l'Espace 3, il faut ensuite mettre une courroie accessoire plus petite (car plus de compresseur) et indiquer à l'aide de la valise l'absence de climatisation. Cela doit être à peu près identique sur la Twingo ...

Par contre, chose importante, il faut que le circuit de climatisation soit vidée par un professionnelle (Renault peut le faire sans soucis, les garages consciencieux vident les circuits avant de les remplir ; mais en majorité, une recharge de clim est juste un ajout de gaz et d'huile manquant....)

Le gaz est très dangereux pour l'environnement et les personnes ... une fois le circuit vidé, démontage avec des gants et en faisant attention et donner les pièces à un garage pour un traitement adéquat des déchets
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité EmptyJeu 23 Juil - 18:16

Hello Merci pour l'info !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Entretien 16V et accessibilité Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité EmptySam 25 Juil - 7:23

Bonjour à tous,

Merci pour ces infos Very Happy

En effet, toit verre sans clim, je n'avais pas pensé au truc de la cuisson Laughing je prends en compte. Intéressant le coup de la culasse aussi, j'ignorais la présence de ce défaut.

Il faut vraiment que j'en essaie une en vrai plus longtemps que je ne l'ai fait (et ça date...) pour me faire une idée de la pertinence de la chose et savoir si ça justifie le surcroit de complication lors de l'entretien. Il faut dire que le D7F sur une peu équipée, c'est tellement une promenade de travailler la dessus, si ça pouvais toujours être comme ça... Smile

A+


Revenir en haut Aller en bas
Blanc.Blanc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Blanc.Blanc

Messages : 18

Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Pour ne pas être embêté il faut démonter pour faire de la place.   Entretien 16V et accessibilité EmptyVen 4 Sep - 18:31

Hello

J’ai un D4F ; avec clim.
Pour faire la distribution j’ai déposé le parechoc avant, le calculateur moteur et le phare AVD.
Avec tous cela en moins il y a beaucoup plus de place.
Par contre je n’ai pas fait la pompe a eau a cause de la clim et du temps qui me restait pour le faire.

Pour ne pas être embêté il faut démonter pour faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité EmptyVen 4 Sep - 18:45

Salut BlancBlanc Hello

Et merci pour ta réponse Smile

Depuis (peu) , j'ai acheté une 16V, mais dépourvue de la climatisation (avec TO en toile en revanche).

Sans regrets ! c'est en accessibilité le jour et la nuit avec la Kenzo d'un pote, c'est cette dernière d'ailleurs qui avait achevé de me convaincre Laughing

Et sous mes latitudes, le TO en toile est plus utile et agréable que la clim' a notre gout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité EmptySam 5 Sep - 3:08

pour changer la pompe à eau avec la clim obligé de déposer le compresseur et son support, que ce soit sur D4F ou D7F

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Entretien 16V et accessibilité Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien 16V et accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Entretien 16V et accessibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien 16V et accessibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» accessibilité démarreur C3G
» entretien et périodicité de l'entretien
» Entretien
» entretien 170.000
» entretien twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-