Bonsoir,
C'est une DA électrique motorisée, dans l'attente il vaut mieux la débrancher, sinon, ça peut être
extrêmement dangereux.
Sous ses dehors décrit comme "simple" parfois par la presse spécialisée, se cache une belle erreur d'appréciation...c'est au contraire un système assez complexe et un déclenchement intempestif a 100 a l'heure du moteur d'assistance, s'il est impossible sur un système en ordre de marche et réparé dans les règles de l'art, peut en revanche se révéler facheuse alors qu'on conduit une main au volant décontracté et dans ses pensées suite a une réparation incertaine.
Désolé pour le côté "avertissement préalable" que je deteste d'ordinaire
A titre indicatif et sous toutes reserves : Soit ça "couille" au niveau puissance, soit au niveau commande.
Puissance :
alimentation via le fil blanc (broche 1) ou sur le fil blanc / noir (broche 4). Couleurs non garanties (prélevé sur un schéma AM 1999) , mais brochage sans doutes plus pertinent. On peut envisager un fil pincé au remontage, qui expliquerait le côté intermittent.
Commande :
au niveau du calculateur, sur la grosse broche 16 voies, l'information du capteur de couple (qui renseigne la chose sur le déclenchement ) .Un sens : la broche N° 4 (fil beige sur AM 1999) et l'autre sens : la n° 12 (fil marron sur AM 1999) semble-il. Chercher une éventuelle fuite de masse intermittente sur ces deux la ?
A+